La Samsung Gear S2 se dévoile en vidéo

Samsung a profité du dernier IFA pour évoquer en détails la Gear S2 mais ce n’était visiblement pas suffisant pour le géant sud-coréen. Il vient effectivement de mettre en ligne plusieurs vidéos pour présenter les principales fonctions de sa nouvelle montre connectée. Elles devraient faire très plaisir aux fans de la marque et plus généralement à tous ceux qui l’attendent avec la plus grande impatience.

Pour le moment, le constructeur propose cinq vidéos. Elles ne durent pas plus de cinq minutes et elles s’arrêtent sur les fonctions les plus basiques.

Prise en main Samsung Gear S2

Samsung a mis en ligne cinq vidéos consacrées à la Gear S2.

Elles ne sont pas dénuées d’intérêt pour autant car elles vous permettront de voir comment fonctionne la montre dans la vraie vie.

Cinq vidéos pour découvrir le fonctionnement de la Samsung Gear S2

La première vidéo se concentre ainsi sur la navigation et donc sur l’écran tactile, la couronne digitale et les différents boutons présents sur l’appareil. La seconde est un peu moins transcendante puisqu’elle explique en détails la marche à suivre pour connecter la Gear S2 à un téléphone de la marque.

La troisième va un peu plus loin puisqu’elle se penche sur le transfert de fichiers. Les deux dernières se concentrent pour leur part sur l’économiseur d’énergie et sur la fonction d’appel.

Je le rappelle pour celles et ceux qui n’ont pas suivi la conférence du constructeur mais la Gear S2 se décline en deux versions distinctes. La première est adaptée à la vie de tous les jours tandis que la seconde vise davantage les sportifs.

Les deux modèles sont propulsés par Tizen et ils héritent de la même fiche technique.

La belle embarque ainsi un écran AMOLED de 1,2 pouces avec un processeur composé de deux coeurs cadencés à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. La batterie ne dépasse pas les 250 mAh mais la montre devrait être en mesure de tenir entre deux et trois jours selon le constructeur.

Il faudra évidemment attendre les premiers retours des utilisateurs pour savoir si la promesse est respectée.

Attendue pour le mois prochain, la Gear S2 sera commercialisée à un prix inconnu et une version 3G devrait arriver un peu plus tard dans l’année. Notez pour finir que la montre sera compatible avec la plupart des terminaux du marché et elle risque même de supporter iOS.