La section d’intervention Hadopi

Le téléchargement illégal, c’est le mal. Et c’est la raison pour laquelle j’ai envoyé à mon député un courrier saisissant dans lequel je lui conseille de castrer tous les vilains pirates. C’est comme ça, il faut absolument que nous protégions les grands artistes de notre pays. Et là, j’ai une pensée émue pour Pascal Obispo ou Jennifer. Enfin, toujours est-il que j’ai trouvé chez Philippe une chouette parodie mettant en scène la section d’intervention Hadopi.

[youtube Jgjuv7q31-E nolink]

Un jour viendra ou notre Albanel nationale sera sanctifiée et/ou canonisée. Même qu’on mettra une statue la représentant devant chaque école, devant chaque collègue et devant chaque lycée. Oui, pour protéger nos chères têtes blondes. Alors c’est sûr, hein, on aurait aussi pu débloquer du fric pour les protéger de l’alcool ou de la drogue mais il valait mieux commencer par les téléchargements illégaux. Que des gamins de 12 ans arrivent complètement bourrés en cours, c’est une chose, mais le pire c’est quand ils ont des chansons de Lorie sur leur lecteur MP3.

Heureusement pour nous, nous aurons bientôt une section d’intervention spéciale Hadopi qui s’occupera de gérer les situations les plus sensibles. Et même si cette vidéo fait rire, il n’empêche qu’elle laisse aussi un goût bizarre et amer dans la bouche.

Via AccessOWeb