La série télé Assassin’s Creed sera bien un animé

On en entendait parler depuis quelques temps, c’est désormais officiel : la série Assassin’s Creed est bel et bien dans les tuyaux et prendra la forme d’un animé. C’est en tout cas ce qu’a confirmé Adi Shankar sur son compte Facebook ; le producteur de la série animée Castlevania (diffusée sur Netflix) sera donc aux commandes de ce nouveau projet – pour son plus grand plaisir visiblement.

Si les informations concernant cette série sont pour l’heure très succinctes, on peut toutefois imaginer que Netflix héritera là aussi des droits de diffusion. Rien n’est pour l’heure officiel, bien sûr, mais la chose semble plutôt logique compte tenu de l’intérêt croissant du service de VOD pour les séries adaptées des grandes licences du jeu vidéo.

Assassin's Creed

Adi Shankar, producteur de la série animée Castlevania diffusée sur Netflix, vient d’annoncer que son prochain projet sera la série télévisée Assassin’s Creed.

On se rappellera notamment de l’annonce faite récemment par le studio polonais Platige. Ce dernier avait été chargé en mai dernier de créer – pour le compte de Netflix – une série adaptée de l’univers de The Witcher. Cette dernière serait pour sa part conçue à partir de l’imagerie de synthèse, spécialité du studio en question.

Faites attention à vos rêves, ils pourraient bien finir par se réaliser…

Ravi de pouvoir annoncer la nouvelle aux internautes, Adi Shankar a écrit un message finalement assez personnel et touchant sur Facebook. Et si l’on en apprend que peu sur la série, force est de constater que le producteur et réalisateur d’origine indienne voit d’ores et déjà ce projet comme un accomplissement personnel en devenir.

« Je suis heureux de vous faire savoir que j’ai choisi mon prochain projet ! J’ai joué au premier épisode d’Assassin’s Creed quand je suis arrivé à Los Angeles pour réaliser mon rêve. À ce moment-là, je ne connaissais personne dans l’industrie et je ne pouvais pas imaginer qu’un jour Ubisoft me contacterait pour que je prenne l’univers d’Assassin’s Creed et que j’y crée une histoire originale en série animée. Si quelqu’un vous dit de ne pas suivre vos passions dans la vie, il a tort« .

Nous n’en savons pas plus pour le moment, et d’après ce message le projet vient tout juste de prendre corps. Il faudra donc être patient avant d’en avoir de plus amples nouvelles…

RED by SFR : le forfait 5 Go à 10 € par mois à vie