La Sony Tablet S est finalement rootée

Ah tiens, voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à pas mal de monde et plus précisément à tous ceux qui ont une Sony Tablet S à la maison. Vous le savez peut-être mais cette dernière résistait encore et toujours aux adeptes du rooting, Sony l’ayant sécurisé de manière très agressive. On avait presque fini par perdre tout espoir de la voir un jour débloquée mais c’était sans compter sur les cerveaux de XDA Developers, cerveaux qui sont justement parvenus à leurs fins en exploitant une faille que personne n’avait repéré avant eux.

La Sony Tablet S est finalement rootée

Enfin, pour rendre ses lauriers à César, c’est en réalité à une seule personne que l’on doit cet exploit. Le Geek à l’origine de cette victoire éclatante n’est autre que Djrbliss. Comme il nous l’apprend dans son billet, ce dernier a testé sa méthode sur deux Tablet S et il n’a rencontré aucun problème. Néanmoins, il insiste bien sur le fait qu’il est évidemment préférable de bien sauvegarder ses données avant de se lancer. Remarquez, cela vaut pour n’importe quel terminal, hein, on ne s’amuse pas à rooter un mobile sans avoir bien sauvegarder ses données au préalable.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez rooter votre Sony Tablet S, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de suivre les étapes suivantes :

Et voilà, l’affaire est dans le sac. Maintenant, reste plus qu’à attendre un peu mais on devrait très rapidement voir débarquer un tas de ROMS développées expressément pour la tablette de Sony. Peut-être même qu’on pourra profiter de Ice Cream Sandwich avant le déploiement de la mise à jour officielle, d’ailleurs.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sony : le planning des mises à jour vers Jelly Bean 4.1

    Sony : le planning des mises à jour vers Jelly Bean 4.1

    Bonne nouvelle pour tous les petits coquins qui ont un Xperia à la maison, Sony vient de mettre en ligne sur son blog officiel le planning des mises à jour vers Jelly Bean 4.1 ! Formidable, non ? Carrément, surtout si vous commenciez à trouver le temps long. Du coup, si vous avez un Xperia T, un Xperia TX, un Xperia V, un Xperia P ou n’importe quel autre Xperia récent, et bien on peut dire que vous êtes bien tombés. Attention par contre, car certains modèles ne pourront malheureusement pas profiter de cette mise…

  • Casque HMZ-T1 : prise en main rapide du visio-casque de Sony

    Casque HMZ-T1 : prise en main rapide du visio-casque de Sony

    Disponible sur le marché depuis la fin de l’année dernière, le visio-casque de Sony est devenu très difficile à trouver puisqu’il s’est arraché comme des petits pains. Plutôt logique d’ailleurs puisqu’il s’agit d’un appareil très futuriste et qui vise tout simplement à vous permettre de plonger dans vos films et dans vos jeux vidéo préférés. Oui et justement, Sony a profité de l’évènement d’hier soir pour mettre en avant cet accessoire hors norme. Et forcément, j’ai eu l’occasion de m’intéresser d’un peu plus près au sujet… Et même d’en discuter avec les différentes personnes qui…

  • Sony NEX-5R et Sony NEX-6 : vers une puce WiFi intégrée ?

    Sony NEX-6 : première (belle) photo pour le nouvel hybride de Sony

    On a pu découvrir un peu plus tôt dans l’été quelques photos du Sony NEX-6 mais ces dernières étaient plutôt vilaines puisqu’elles provenaient de l’organisme chargé des homologations. Pas super glamour, forcément, puisque le NEX-6 se présentait avec tout plein d’autocollants collés un peu partout sur sa carlingue. Sachez d’ailleurs que de le voir en si mauvaise posture, ça m’a tout simplement brisé le coeur. Bien heureusement, grâce à Sony Alpha Rumors, on va pouvoir réparer ce terrible affront puisque ce dernier est parvenu à mettre la main sur la toute première belle photo du…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -