La Sony Tablet S est finalement rootée

Ah tiens, voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à pas mal de monde et plus précisément à tous ceux qui ont une Sony Tablet S à la maison. Vous le savez peut-être mais cette dernière résistait encore et toujours aux adeptes du rooting, Sony l’ayant sécurisé de manière très agressive. On avait presque fini par perdre tout espoir de la voir un jour débloquée mais c’était sans compter sur les cerveaux de XDA Developers, cerveaux qui sont justement parvenus à leurs fins en exploitant une faille que personne n’avait repéré avant eux.

La Sony Tablet S est finalement rootée

Enfin, pour rendre ses lauriers à César, c’est en réalité à une seule personne que l’on doit cet exploit. Le Geek à l’origine de cette victoire éclatante n’est autre que Djrbliss. Comme il nous l’apprend dans son billet, ce dernier a testé sa méthode sur deux Tablet S et il n’a rencontré aucun problème. Néanmoins, il insiste bien sur le fait qu’il est évidemment préférable de bien sauvegarder ses données avant de se lancer. Remarquez, cela vaut pour n’importe quel terminal, hein, on ne s’amuse pas à rooter un mobile sans avoir bien sauvegarder ses données au préalable.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez rooter votre Sony Tablet S, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de suivre les étapes suivantes :

Et voilà, l’affaire est dans le sac. Maintenant, reste plus qu’à attendre un peu mais on devrait très rapidement voir débarquer un tas de ROMS développées expressément pour la tablette de Sony. Peut-être même qu’on pourra profiter de Ice Cream Sandwich avant le déploiement de la mise à jour officielle, d’ailleurs.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.