La Sony Tablet S est finalement rootée

Ah tiens, voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à pas mal de monde et plus précisément à tous ceux qui ont une Sony Tablet S à la maison. Vous le savez peut-être mais cette dernière résistait encore et toujours aux adeptes du rooting, Sony l’ayant sécurisé de manière très agressive. On avait presque fini par perdre tout espoir de la voir un jour débloquée mais c’était sans compter sur les cerveaux de XDA Developers, cerveaux qui sont justement parvenus à leurs fins en exploitant une faille que personne n’avait repéré avant eux.

La Sony Tablet S est finalement rootée

Enfin, pour rendre ses lauriers à César, c’est en réalité à une seule personne que l’on doit cet exploit. Le Geek à l’origine de cette victoire éclatante n’est autre que Djrbliss. Comme il nous l’apprend dans son billet, ce dernier a testé sa méthode sur deux Tablet S et il n’a rencontré aucun problème. Néanmoins, il insiste bien sur le fait qu’il est évidemment préférable de bien sauvegarder ses données avant de se lancer. Remarquez, cela vaut pour n’importe quel terminal, hein, on ne s’amuse pas à rooter un mobile sans avoir bien sauvegarder ses données au préalable.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez rooter votre Sony Tablet S, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de suivre les étapes suivantes :

Et voilà, l’affaire est dans le sac. Maintenant, reste plus qu’à attendre un peu mais on devrait très rapidement voir débarquer un tas de ROMS développées expressément pour la tablette de Sony. Peut-être même qu’on pourra profiter de Ice Cream Sandwich avant le déploiement de la mise à jour officielle, d’ailleurs.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • E3 2012 : Sony, PlayStation Vita, Wonderbook et PlayStation Move Racing Wheel

    E3 2012 : Sony, PlayStation Vita, Wonderbook et PlayStation Move Racing Wheel

    Après Nintendo et Microsoft, c’est Sony qui a profité de l’E3 2012 pour lever le voile sur les nouveautés de la firme. Et pas la peine de couiner, il n’a évidemment pas été question de la PlayStation 4. Non, pour le coup, le constructeur s’est surtout concentré sur toutes les exclusivités de ses différentes consoles, mais aussi sur la sortie prochaine d’une PS Vita blanche ou encore sur son PlayStation Move. Le PlayStation Move qui semble être à l’honneur cette année avec un nouvel accessoire qui lui sera entièrement dédié et avec une nouvelle application…

  • DSLR Gear No Idea

    DSLR Gear No Idea

    L’autre jour, votre humble serviteur se promenait tranquillement en ville – en fait c’était pour aller chercher des bières et des clopes – quand il est tombé sur un groupe de touristes particulièrement bien équipés. Nikon D800, Canon EOS 5D Mark III, on peut même dire qu’ils étaient complètement parés. Et puis, tout d’un coup, ils se sont mis à discuter technique. La fille avec le Nikon D800 n’arrivait pas à shooter correctement le château de Brie-Comte-Robert. Jusque là, rien d’anormal, mais tout à basculé lorsque son copain lui a conseillé de shooter… en automatique….

  • Les Sony NEX-5R et Sony NEX-6 s'illustrent en photo

    Les Sony NEX-5R et Sony NEX-6 s’illustrent en photo

    C’est au début du mois que nous avons commencé à entendre parler du Sony NEX-5R et du Sony NEX-6, deux nouveaux appareils photo hybrides qui pourraient être rapidement ajoutés au catalogue de Sony. Pour le moment, bien sûr, nous ne savons pas grand chose à leur sujet, si ce n’est qu’ils devraient normalement embarquer une puce WiFi afin de leur permettre de se connecter facilement à nos réseaux domestiques ou à n’importe quel réseau ouvert. Intéressant, évidemment, et si le sujet titille votre curiosité, alors sachez que les premières photos du NEX-5R et du NEX-6…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -