La Sony Tablet S est finalement rootée

Ah tiens, voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à pas mal de monde et plus précisément à tous ceux qui ont une Sony Tablet S à la maison. Vous le savez peut-être mais cette dernière résistait encore et toujours aux adeptes du rooting, Sony l’ayant sécurisé de manière très agressive. On avait presque fini par perdre tout espoir de la voir un jour débloquée mais c’était sans compter sur les cerveaux de XDA Developers, cerveaux qui sont justement parvenus à leurs fins en exploitant une faille que personne n’avait repéré avant eux.

La Sony Tablet S est finalement rootée

Enfin, pour rendre ses lauriers à César, c’est en réalité à une seule personne que l’on doit cet exploit. Le Geek à l’origine de cette victoire éclatante n’est autre que Djrbliss. Comme il nous l’apprend dans son billet, ce dernier a testé sa méthode sur deux Tablet S et il n’a rencontré aucun problème. Néanmoins, il insiste bien sur le fait qu’il est évidemment préférable de bien sauvegarder ses données avant de se lancer. Remarquez, cela vaut pour n’importe quel terminal, hein, on ne s’amuse pas à rooter un mobile sans avoir bien sauvegarder ses données au préalable.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez rooter votre Sony Tablet S, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de suivre les étapes suivantes :

Et voilà, l’affaire est dans le sac. Maintenant, reste plus qu’à attendre un peu mais on devrait très rapidement voir débarquer un tas de ROMS développées expressément pour la tablette de Sony. Peut-être même qu’on pourra profiter de Ice Cream Sandwich avant le déploiement de la mise à jour officielle, d’ailleurs.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sony : le planning des mises à jour vers Jelly Bean 4.1

    Sony : le planning des mises à jour vers Jelly Bean 4.1

    Bonne nouvelle pour tous les petits coquins qui ont un Xperia à la maison, Sony vient de mettre en ligne sur son blog officiel le planning des mises à jour vers Jelly Bean 4.1 ! Formidable, non ? Carrément, surtout si vous commenciez à trouver le temps long. Du coup, si vous avez un Xperia T, un Xperia TX, un Xperia V, un Xperia P ou n’importe quel autre Xperia récent, et bien on peut dire que vous êtes bien tombés. Attention par contre, car certains modèles ne pourront malheureusement pas profiter de cette mise…

  • Sony A99 : les spécifications et une annonce pour le 12 septembre

    Sony A99 : les spécifications et une annonce pour le 12 septembre

    Le Photokina approche à grands pas et autant dire que nous allons sans doute avoir de bien jolies surprises. Les constructeurs officiant sur ce marché ne manqueront effectivement pas de profiter de l’occasion pour lever le voile sur leurs nouveaux APN et ce sera justement le cas de Sony qui devrait présenter au monde son nouveau réflex, le A99, à l’occasion d’un évènement dédié qui se tiendra le 12 septembre prochain. Même date que pour l’iPhone 5, donc. Et si vous vouez un véritable culte à la marque, alors ce qui suit risque de vous…

  • Utiliser Spotify sur une PlayStation 3 grâce à PS3 Media Server

    Utiliser Spotify sur une PlayStation 3 grâce à PS3 Media Server

    Pour réussir sa soirée, rien ne vaut du bon son. C’est en effet la musique qui fait l’ambiance mais il est souvent très difficile de trouver des titres qui plaisent à tout le monde. Et à moins d’avoir dépensé l’équivalent du PIB de la Grèce dans les derniers albums à la mode (ou d’avoir fait fumer sa connexion en téléchargements illégaux), vous n’aurez de toute façon qu’un choix limité de disques à passer. Bien heureusement, il existe des outils drôlement pratiques comme Spotify qui vous permettent de mettre tout le monde d’accord. Manque de bol, Spotify…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -