La Sony Tablet S est finalement rootée

Ah tiens, voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à pas mal de monde et plus précisément à tous ceux qui ont une Sony Tablet S à la maison. Vous le savez peut-être mais cette dernière résistait encore et toujours aux adeptes du rooting, Sony l’ayant sécurisé de manière très agressive. On avait presque fini par perdre tout espoir de la voir un jour débloquée mais c’était sans compter sur les cerveaux de XDA Developers, cerveaux qui sont justement parvenus à leurs fins en exploitant une faille que personne n’avait repéré avant eux.

La Sony Tablet S est finalement rootée

Enfin, pour rendre ses lauriers à César, c’est en réalité à une seule personne que l’on doit cet exploit. Le Geek à l’origine de cette victoire éclatante n’est autre que Djrbliss. Comme il nous l’apprend dans son billet, ce dernier a testé sa méthode sur deux Tablet S et il n’a rencontré aucun problème. Néanmoins, il insiste bien sur le fait qu’il est évidemment préférable de bien sauvegarder ses données avant de se lancer. Remarquez, cela vaut pour n’importe quel terminal, hein, on ne s’amuse pas à rooter un mobile sans avoir bien sauvegarder ses données au préalable.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez rooter votre Sony Tablet S, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de suivre les étapes suivantes :

Et voilà, l’affaire est dans le sac. Maintenant, reste plus qu’à attendre un peu mais on devrait très rapidement voir débarquer un tas de ROMS développées expressément pour la tablette de Sony. Peut-être même qu’on pourra profiter de Ice Cream Sandwich avant le déploiement de la mise à jour officielle, d’ailleurs.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • La coque arrière du Sony Yuga.

    Sony Yuga : quelques photos et des spécifications en prime

    Le Sony Yuga semble bien décidé à refaire parler de lui. Après quelques photos égarées le mois dernier, ce qui s’annonce comme le nouveau fer de lance de Sony revient sur le devant de la scène avec de nouvelles images et quelques spécifications techniques en prime. Et même si les clichés postés par Eldar Murtazin un peu plus tôt dans la journée sont assez flous, ils risquent toutefois d’intéresser tous ceux qui ne jurent plus que par le constructeur nippon. Et si vous voulez en savoir plus, ce n’est pas compliqué parce qu’on va en…

  • De jolis rendus 3D pour les Sony Odin et Yuga

    De jolis rendus 3D pour les Sony Odin et Yuga

    Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, alors Sony pourrait lancer prochainement deux nouveaux smartphones : le Sony Odin et le Sony Yuga. On ne sait pas encore s’il s’agit de leur nom définitif, mais ce qui est sûr c’est qu’ils font couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines et on en avait même parlé au début du mois. Quoi qu’il en soit, un créatif plutôt doué de ses dix doigts s’est penché sur la question et a ainsi réalisé quelques rendus 3D en s’appuyant sur toutes les informations qui circulent à…

  • Casque HMZ-T1 : prise en main rapide du visio-casque de Sony

    Casque HMZ-T1 : prise en main rapide du visio-casque de Sony

    Disponible sur le marché depuis la fin de l’année dernière, le visio-casque de Sony est devenu très difficile à trouver puisqu’il s’est arraché comme des petits pains. Plutôt logique d’ailleurs puisqu’il s’agit d’un appareil très futuriste et qui vise tout simplement à vous permettre de plonger dans vos films et dans vos jeux vidéo préférés. Oui et justement, Sony a profité de l’évènement d’hier soir pour mettre en avant cet accessoire hors norme. Et forcément, j’ai eu l’occasion de m’intéresser d’un peu plus près au sujet… Et même d’en discuter avec les différentes personnes qui…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -