Le PlayStation TV, ce sera pour le mois de novembre !

Souvenez-vous. C’était en septembre 2013. Il faisait encore beau, les oiseaux chantaient et Sony venait tout juste de lever le voile sur la nouvelle version de la Vita. Quelle émotions, les amis, mais quelle émotion ! Et plus encore lorsque la firme avait remis le couvert en levant le voile sur un étrange accessoire sobrement baptisé PlayStation TV. Et devinez quoi. Le coquin va bientôt arriver chez nous. Très bientôt, même.

Si vous n’avez pas du tout suivi l’affaire, peut-être faut-il prendre le temps de présenter en quelques lignes le concept. Juste pour la forme, et aussi parce qu’il est parfois difficile de s’y retrouver.

PlayStation TV France

Le PlayStation TV en France, c’est pour bientôt. Comme quoi, ça sert à quelque chose d’avoir sacrifié des chèvres lors du dernier Solstice d’été.

Le PlayStation TV se présente sous la forme d’un petit boitier qui va venir directement se connecter à une télévision ou à un écran muni d’un port HDMI. Un peu comme le Chromecast, ou comme le Fire TV, pour ceux qui connaissent.

Lancement le 14 novembre, pour 99€

Oui, enfin à ceci près qu’il a été pensé comme… une console de jeu. C’est assez difficile à croire mais le coquin sera capable de streamer les jeux de votre PlayStation 4, tout en vous donnant accès à des centaines de titres développés pour la PS One, la PSP et la PS Vita. En d’autres termes, si votre chéri(e) squatte Netflix sur le salon, et bien vous pourrez toujours balancer le flux de votre console sur l’écran de votre ordinateur pour continuer votre partie à Destiny, Watch Dogs et tous les autres.

Comme évoqué tout au début de cet article, le PlayStation TV va arriver très prochainement en France, et il sera ainsi disponible dans toutes les bonnes crèmeries dès le 14 novembre prochain. Pour en profiter, il faudra débourser la modique somme de 99,99€. Okay, c’est un peu plus cher qu’un Chromecast mais la bonne nouvelle, c’est que le pack inclura un bon d’achat permettant de télécharger gratuitement trois jeux de la PS Vita, soit Worms Revolution Extreme, Velocity Ultra et Olli Olli.

Si ces titres ne vous disent rien, et sachez que le dispositif sera aussi équipé d’un port capable de lire les cartouches de la PS Vita, alors vous pourrez facilement utiliser les vôtres. Sinon, et bien rien ne vous empêchera d’aller faire un petit tour sur le catalogue de Sony.

Au lancement du PlayStation TV, c’est plus d’une dizaine de titres qui seront proposés. Dans le lot, on peut citer Driver, God of War Collection, Grand Theft Auto Vice City Stories, Hotline Miami, Killzone Mercenary, Persona 4 Golden ou même Tomb Raider.

Envie d’en savoir plus ? Aucun souci, il suffit d’aller fouiner de ce côté.

Mots-clés playstation tvsony