Clicky

La Station F pourrait bientôt accueillir Apple

Le lundi 9 octobre 2017, Tim Cook, le PDG d’Apple a été reçu à l’Élysée par le Président de la République Emmanuel Macron. Le chef d’État français et le successeur de Steve Jobs ont évoqué ensemble les différents projets numériques en France et la taxation des géants du net. Cette visite à l’Élysée fait partie des nombreux périples de Tim Cook à l’occasion de son arrivée en France. Le patron d’Apple avait avant fait un tour au sein de la société française Eldim, un de ses proches collaborateurs.

En dehors de ces visites officielles, il se murmure aussi que Tim Cook pourrait annoncer l’ouverture d’une cellule d’Apple dans le plus grand incubateur d’Europe fondé par Xavier Niel, à savoir la Station F.

Apple Sony

Aucune autre information n’a filtré à ce sujet, mais selon les observateurs, cette cellule servira à accompagner les start-ups dans l’élaboration d’applications mobiles pour Apple.

Apple, dénicheur de talents

L’intérêt d’Apple pour le marché européen n’est pas une nouveauté. La firme américaine ne cesse d’entreprendre des projets en Europe pour renforcer son business. Dans une interview accordée au Figaro, Tim Cook avait déclaré que « La France a toujours eu une place à part pour Apple. C’est le meilleur endroit pour découvrir ou discuter avec tous les graphistes ou les designers qui utilisent les produits. Il y a une énergie créatrice. »

L’installation de ce centre dans la Station F permettra à Apple de repérer les jeunes développeurs d’applications mobiles ayant du talent et de racheter leur projet. Tim Cook avait annoncé que sa société avait « contribué à la création de 180 000 emplois en France, dont une majorité dans l’économie des applications. »

Apple prend de l’avance

Tim Cook a su flairer le filon en portant son attention sur la Station F. En effet, cet incubateur est un vrai nid à start-ups. Il en compte actuellement 1000 qui sont répartis sur une superficie de 34 000 m² située dans le 13e arrondissement de Paris.

Selon les informations, Apple compte acheter une cellule à la Station F le plus tôt possible pour ressortir gagnant de cet investissement. La création de cette cellule prouve qu’Apple se montre de plus en plus stratégique pour étendre son empire.

Mots-clés apple