La suite de Shazam est officiellement confirmée

Ce week-end a été un véritable succès pour Shazam, le dernier DC qui peut se vanter d’avoir fait un véritable carton au box-office. Alors que des rumeurs sur une possible suite des aventures de Billy Batson se colportaient en coulisse depuis quelque temps, c’est maintenant officiel : un « Shazam 2 » est bel et bien en préparation.

La bonne nouvelle a été annoncée en exclusivité par The Wrap, avant d’être confirmée par le site Gizmodo.

Mais ce n’est pas tout, car The Wrap a également dévoilé que ce second opus sera écrit par le scénariste Henry Gayden qui s’était déjà occupé d’écrire le scénario du film actuel.

Un possible retour du réalisateur David S. Sandberg ainsi que du producteur Peter Safran est également espéré par les studios, mais cela n’a pas encore été confirmé pour le moment.

Black Adam sera peut-être de la partie

Bien évidemment, on ne sait encore rien du synopsis de cette fameuse suite de Shazam. Beaucoup espèrent cependant enfin assister à une confrontation explosive entre le héros et son ennemi de toujours, Black Adam qui sera incarné par l’acteur Dwayne Johnson (The Rock).

À l’origine, il était prévu que Black Adam soit l’antagoniste du premier opus, mais les producteurs ont finalement choisi de se concentrer exclusivement sur les origines de Shazam. À la place, les studios ont prévu de tourner un film entièrement consacré à la Némésis du héros.

Dans une vidéo Instagram, Dwayne Johnson a félicité les producteurs de Shazam, avant de dévoiler que le tournage du film Black Adam devrait débuter en 2020.

Le programme est chargé pour DC

2019 semble bien commencer pour DC, dont les derniers films de super héros ont rencontré un joli succès auprès du public. Après avoir essuyé de nombreuses critiques avec un Justice League pourtant pas si mal que ça, les studios ont fait un retour en grâce avec Aquaman, et maintenant avec Shazam.

Sinon d’autres films du DC Universe sont attendus avec impatience pour les prochains mois à venir : nous avons notamment Joker, mais aussi Birds of Prey, ainsi que Wonder Woman 1984, dont la sortie n’est cependant prévue que pour l’année prochaine.

Mots-clés dc universeshazam