La suite Office est disponible sur Android !

Microsoft met beaucoup l’accent sur le mobile depuis quelques temps et la tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser. Preuve en est, la firme a déployé hier sa suite Office sur une plateforme mobile concurrente très populaire dans le milieu : Android. Et vous savez quoi ? Elle risque de plaire à pas mal de monde.

Si vous voulez l’installer sur votre terminal, vous devrez commencer par vous rendre sur le Play Store pour récupérer l’outil adéquat. Ensuite, il faudra le lancer. Il affichera alors trois boutons, trois liens, pour télécharger Word, Excel et PowerPoint.

Office Android

Office est disponible sur Android !

Cette application fera office de tableau de bord et elle sera capable de se connecter à Dropbox. Grâce à elle, vous pourrez ainsi naviguer dans vos dossiers et aller chercher les documents présents sur votre nuage personnel. Même chose pour OneDrive.

Word, Excel et PowerPoint au creux de la main

Il sera aussi possible de lancer directement un des trois modules de la suite pour rédiger un nouveau courrier, créer un nouveau tableau ou imaginer une nouvelle présentation.

L’interface de ces applications est à la fois simple et intuitive. Pas besoin d’être un fin connaisseur pour s’en sortir, donc. Elles ne proposent pas autant de fonctions que la version desktop en revanche mais c’est assez logique. Sachez tout de même qu’elles prennent en charge pas mal de choses et notamment les graphiques, les animations ou les formes.

Word est très agréable à utiliser. Il suffit de taper sur un bouton pour changer l’affichage du document et pour l’adapter à l’écran de notre téléphone. On retrouve les options de mise en forme habituelles, bien sûr, et il sera même possible d’aller chercher des modèles.

Excel s’en sort avec tous les honneurs aussi et les fonctions sont même présentes. Elles sont d’ailleurs rangées en fonction de leur rôle. Même chose pour PowerPoint qui propose globalement la même chose que la version de bureau.

Office pour Android est gratuit pour un usage privé. Si vous voulez l’utiliser dans un cadre professionnel, il faudra prendre un abonnement Office 365. Tout est expliqué sur cette page mais il vous en coûtera 7 euros par mois pour la version personnelle, ou 10 euros pour la version familiale.

[appbox googleplay com.microsoft.office.officehub]