La Surface 3 va prendre sa retraite en décembre

Microsoft l’a confirmé par le biais d’un communiqué adressé à un site américain, la Surface 3 ne sera plus produite à partir de décembre prochain et elle va donc pouvoir prendre sa retraite. Maintenant, toute la question est évidemment de savoir si la firme va nous gratifier d’un nouveau modèle.

La petite tablette est arrivée sur le marché l’année dernière. Comme ses grandes soeurs, elle se décline en plusieurs modèles et son constructeur a d’ailleurs eu la bonne idée de lancer une version 4G pour les utilisateurs les plus nomades.

Fin Surface 3

La Surface 3 ne sera plus produite à partir de décembre.

Mais voilà, depuis quelques semaines, la belle est de plus en plus difficile à trouver. Elle enchaine en effet les ruptures de stock et pas mal de gens pensaient donc qu’il se tramait quelque chose.

Microsoft va arrêter de produire la Surface 3 en décembre

Microsoft a donc tenu à clarifier la situation par le biais d’un communiqué adressé au site Zdnet.com, un communiqué qui va d’ailleurs droit à l’essentiel : « Depuis le lancement de la Surface 3 il y a plus d’un an, nous avons constaté une forte demande parmi nos clients. Les stocks sont désormais limités et nous ne fabriquerons plus de Surface 3 à la fin du mois de décembre ».

En d’autres termes, si vous comptiez vous procurer une Surface 3, il sera préférable de ne pas trop tarder et de passer commande assez vite parce que la tablette ne tardera pas à disparaître de l’inventaire de Microsoft.

La question qui se pose, c’est évidemment de savoir si elle va être remplacée par un nouveau modèle, et donc par une Surface 4. Mary Jo Foley a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus sur le sujet et ces dernières lui ont dit que la firme n’avait pas encore pris sa décision.

En outre, le Microsoft Band 2 risque lui aussi de subir le même sort. Il est en effet de plus en plus difficile à trouver et Mary Jo Foley pense du coup que sa production pourrait cesser dans les mois à venir. Là encore, il n’est pas dit qu’il sera remplacé par un nouveau modèle.

Il y a tout de même une bonne nouvelle dans le lot. La firme envisagerait de profiter du lancement de la Redstone 2 au printemps 2017 pour lancer de nouveaux terminaux dans la gamme Surface. Oui et il devrait même y avoir un ou plusieurs smartphones dans le lot.