La Surface 3 vient d’arriver en France

Microsoft a présenté en mars dernier une nouvelle machine hybride pensée pour le grand public : la Surface 3. Certains d’entre vous trépignaient sans doute d’impatience à l’idée de pouvoir poser les mains dessus et cela tombe assez bien car la belle est maintenant disponible en France.

Si l’aventure vous tente, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous rendre sur le Microsoft Store ou d’aller chez les revendeurs habituels.

Surface 3 France

La Surface 3 est dispo en France !

Pour rappel et pour celles et ceux qui n’ont pas suivi l’affaire, la Surface 3 offre exactement les mêmes finitions que sa grande soeur, avec un magnifique boitier en magnésium.

Des finitions similaires à celles de la Surface Pro 3, avec un positionnement tarifaire plus agressif

Elle est cependant un peu plus compacte. Son écran atteint une diagonale de 10,8 pouces et il peut afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1280. Ce qui donne une densité de pixels de 203 ppp environ.

Le processeur n’est pas en reste puisqu’il s’agit d’une puce Intel Atom x7-Z8700 cadencée à 1,6 GHZ, avec Intel Burst à 2,4 GHz. L’avantage de ce processeur, c’est qu’il dégage très peu de chaleur et Microsoft a donc pu se débarrasser de tous les ventilateurs habituels.

Autrement dit, la tablette n’émettra aucun son, même si vous la poussez dans ses derniers retranchements.

Pour le reste, eh bien tout dépendra du modèle choisi : au choix, on aura 2 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage, ou 4 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Sinon, il faudra aussi compter sur un capteur de 8 millions de pixels, sur une caméra frontale de 3,5 millions de pixels, sur le WiFi 802.11ac, sur le Bluetooth 4.0 et sur une connectique particulièrement complète.

Avec un port USB 3.0, un port Mini DisplayPort et même un lecteur de cartes micro SD caché sous le pied de l’ardoise. Sans oublier la prise casque, le port de chargement micro USB et le port magnétique pour la housse-clavier.

Mais le plus bel atout de la Surface 3, c’est peut-être son prix puisque le premier modèle est proposé à 599 euros, contre 719 euros pour le second. A terme, Microsoft va aussi commercialiser des versions 4G de ces modèles.

Puisqu’on en parle, sachez que j’ai reçu une Surface 3 en début de semaine. Ma prise en main est quasiment bouclée et la vidéo sera bientôt mise en ligne sur ma chaine YouTube.