La Surface de Dell s’expose encore en images

Dell travaille actuellement sur une nouvelle machine hybride assez proche de ce que propose Microsoft avec la Surface. Son nom ? Le XPS 12 et ce n’est pas la première fois qu’il fait parler de lui. Loin de là, même et le hasard fait bien les choses car WinFuture a partagé en fin de semaine dernière de nouvelles images de la bête.

Cette bécane se présentera sous la forme d’une tablette assez massive. Elle serait dotée d’un écran de 12,5 pouces et elle serait en mesure d’afficher une définition tournant autour du 4K.

Dell XPS 12 : image 1

La Dell XPS 12 sera extrêmement fine. Même avec son clavier.

Mieux, sa dalle prendrait aussi en charge le stylet et il serait ainsi possible d’utiliser l’appareil comme une simple tablette graphique.

Une dalle 4K pour le Dell XPS 12 ?

En marge, Dell va commercialiser une station d’accueil intégrant un clavier physique complet et un large pavé tactile. Grâce à elle, le XPS 12 pourra être utilisé comme n’importe quel ordinateur portable.

Deux modèles seront proposés, donc un intégrant des ports supplémentaires (USB 3.1, HDMI).

La fiche technique de cette tablette devrait varier d’un modèle à l’autre. WinFuture évoque la présence d’une puce Intel M Skylake couplée à 4 Go ou à 8 Go de mémoire vive suivant les versions.

Toujours d’après le site, la machine devrait embarquer un capteur de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et le WiFi double-bande, avec une puce Bluetooth 4.1 et un zeste de 4G en prime histoire de contenter les utilisateurs les plus nomades.

Derrière, il serait aussi question de deux ports Thunderbolt 3 au format USB Type-C avec un lecteur de cartes micro SD et deux ou trois bricoles du même type.

Le tout dans un appareil pesant 790 grammes. Dell aurait effectivement opté pour un châssis en magnésium histoire d’alléger au maximum sa bécane.

Bref, sur le papier, le Dell XPS 12 a de sérieux arguments pour contrer la Surface Pro 3. Reste à savoir s’il fera aussi bien que la Surface Pro 4 qui sera présentée le 6 octobre prochain.

Via

Mots-clés dellrumeurs