La Surface low cost en balade du côté de la FCC ?

La tablette Surface low cost que Microsoft projette de lancer bientôt serait actuellement en train d’être évaluée par la FCC en vue d’une certification. Désormais, on en sait plus sur la nature du chargeur qui accompagnera le produit.

Suite au lancement de l’iPad orienté vers l’éducation, certains constructeurs, dont Microsoft, semblent désormais s’intéresser aux ardoises low cost. Depuis quelques semaines, les rumeurs suggèrent ainsi que la firme de Redmond serait en train de développer une nouvelle tablette, plus précisément une version pas chère de la Surface puisque son prix de vente avoisinerait les 400 dollars.

Surface Pro 5

Bien que Microsoft n’ait pas encore confirmé ce projet, plusieurs indices tendent à prouver son existence. Aujourd’hui, nous savons par exemple que l’appareil est de passage chez la FCC.

Ce passage auprès de l’organisme de certification américain constitue une bonne nouvelle. En effet, il signifie que nous devrions bientôt pouvoir mettre la main sur la tablette de 10 pouces.

Un chargeur de 24 W

Malheureusement, peu d’informations ont fuité autour de cette certification de la Surface low cost par la FCC. Le seul indice qui a été révélé concerne la puissance du chargeur.

En effet, l’ardoise serait accompagnée par un chargeur ayant une puissance semblable à celui de la Surface Pro 4, soit de 24 W.

Par ailleurs, selon les bruits de couloir, le produit porterait le numéro modèle « 1824 ». Il est censé embarquer des puces fabriquées par Qualcomm pour la connectivité Bluetooth et le WiFi.

À en croire de précédents rapports, Microsoft travaillerait sur des tablettes de 10 pouces dotées d’un design arrondi et conformes à la norme USB Type-C pour la recharge. Comme la plupart des tablettes de la gamme Surface Pro, elles auraient droit à des processeurs Intel.

Un lancement avant septembre

Jusqu’ici, aucune date précise n’a été fournie pour la présentation de ces nouvelles ardoises de l’éditeur de Windows. Mais il se murmure depuis peu sur la toile qu’elles arriveraient sur le marché avant le mois de septembre.

Au passage, soulignons que la Surface low cost est attendue avec un module LTE et Windows 10 aux commandes. Microsoft préparerait aussi des couvercles de clavier pas chers, un stylet et une souris.