La Surface Pro 4 pourrait débarquer en octobre

Microsoft risque d’avoir une fin d’année très chargée. Et ce n’est rien de le dire car la firme pourrait nous gratifier d’une Surface Pro 4 dans les mois qui viennent Quand ? En octobre et le meilleur reste à venir car nous avons même une idée assez précise de ce qu’elle devrait proposer. Magnifique, n’est ce pas ?

Certes, mais il faut tout de même préciser que cette information ne provient pas d’une source officielle. Loin de là, même, puisqu’elle vient de Digitimes.

Surface Pro 4

La Surface Pro 4 devrait être animée par des puces Skylake.

Et tout le problème est là d’accord car ces dernières ne se sont pas toujours révélées fiables par le passé. Ce n’est rien de le dire et c’est pour cette raison que les quelques lignes qui suivent sont à prendre au conditionnel.

Des puces Skylake pour la Surface Pro 4 ?

Selon ces sources, donc, Microsoft aurait l’intention de lancer la Surface Pro 4 à la rentrée, et plus précisément en octobre. La firme aurait d’ailleurs vu les choses en grand puisqu’elle compterait écouler entre 500 000 et 600 000 unités par mois, contre 200 000 pour le modèle précédent.

Elle n’aurait pas l’intention de changer de format et sa nouvelle machine hybride devrait ainsi être aussi fine que le modèle précédent. En outre, elle pourrait aussi hériter de la même diagonale d’écran.

Il n’en irait pas de même de ses composants. Là, nous devrions avoir droit à des puces Skylake. Pour le moment, on sait peu de choses à leur sujet si ce n’est qu’elles seraient gravées en 14 nm.

Sans surprise, la Surface Pro 4 devrait se décliner en plusieurs configurations différentes, propulsées par des puces Intel Core i5 ou Intel Core i7. Pas de détails sur la mémoire vive embarquée ou même sur l’espace de stockage. Idem pour leur prix de vente.

Une chose est sûre cependant : ces nouvelles machines seront fatalement propulsées par Windows 10 et cela n’a rien de surprenant puisque l’OS est attendu pour la fin du mois de juillet.

Via