Clicky

La Surface Pro 5 vient « d’apparaître » en ligne

Microsoft est bien en train de travailler sur la Surface Pro 5. Ce point vient en effet d’être confirmé par un employé de l’entreprise par le biais de son profil LinkedIn. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le constructeur dévoile par erreur sa prochaine machine hybride.

En fin d’année dernière, un certain Gilbert Kassab avait en effet publié par erreur un article portant le nom « win10-feature-surface-pro-5-z ». L’article est toujours accessible en ligne à l’heure actuelle, mais il ne présente que très peu d’intérêt.

Surface Pro 5 LinkedIn

La Surface Pro 5 a été évoquée sur le profil LinkedIn d’un employé de la marque.

Il comporte en effet en tout et pour tout une simple image… mettant en scène le modèle actuel.

La Surface Pro 5 fait de nouveau parler d’elle

Cette nouvelle fuite nous vient de LinkedIn, et plus précisément du profil d’un homme répondant au nom de Toby Fitch.

Toby travaille depuis neuf mois pour l’entreprise, et plus précisément au centre de Redmond. Il fait partie de l’équipe en charge du design des produits de la marque, au service R&D. D’après son profil, l’homme est un véritable touche-à-tout et il travaille ainsi sur les HoloLens, la Xbox et… la Surface Pro 5.

Fait amusant, Toby travaille aussi en étroite collaboration avec d’autres équipes sur une nouvelle identité visuelle du nom de… NEON. Une identité visuelle destinée à être utilisée sur plusieurs plateformes différentes. Windows 10 en fera partie.

En soi, il n’est guère surprenant de voir Microsoft travailler sur la Surface Pro 5. Cette gamme est très appréciée des consommateurs et on imagine mal l’entreprise en rester là.

Une annonce en mars ou en avril ?

Pour l’heure, nous savons encore peu de choses au sujet de cette machine hybride, si ce n’est qu’elle devrait avoir droit à des processeurs Kaby Lake et à des dalles 4K. Microsoft n’a donné aucune information particulière, mais beaucoup de gens pensent que la tablette sera commercialisée en même temps que la Creators Update, en avril prochain. Si tel est le cas, alors la présentation pourrait survenir en mars.

La Surface Pro 5 n’est pas le seul produit en cours de développement chez l’entreprise. Selon plusieurs sources, Microsoft serait également en train de finaliser le Surface Book 2. Tout comme la Pro 5, cette machine devrait avoir droit aux dernières puces Intel et elle pourrait aussi être dotée d’un tout nouveau design et d’une toute nouvelle charnière.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.

2 comments

Ajouter le votre.

Publier un nouveau commentaire.