La Switch vient de devenir la console s’étant le plus rapidement vendue aux États-Unis

Sur l’année 2017, la Switch s’est davantage vendue que la Wii aux États-Unis, permettant ainsi à Nintendo d’annoncer que sa nouvelle machine de jeu est devenue la console s’étant le plus rapidement vendue de toute l’histoire du pays de Reggie Fils-Aimé.

À moins de se tenir éloigné(e) de toute source d’informations s’intéressant aux nouvelles technologies, le succès commercial de la Nintendo Switch n’a dû échapper à personne. Il y a quelques jours, nous rapportions qu’au Japon, la console avait réalisé de meilleures ventes que la PS2 sur leurs dix premiers mois respectifs.

Records Switch

La Switch se vend toujours aussi bien.

Aux États-Unis, la Switch a également de quoi donner des sueurs froides à la concurrence. Comme rapporté par Business Wire, on apprend ainsi que la machine hybride vient de devenir la console s’étant la plus rapidement écoulée sur le territoire américain.

La Switch fait plus fort que la Wii en dix mois aux États-Unis

Depuis son lancement mondial intervenu le 3 mars 2017, soit en l’espace de dix mois, la Switch s’est vendue à plus de 4,8 millions d’unités aux États-Unis. Jamais une console de jeu n’avait atteint une telle performance sur un délai aussi réduit. Le précédent détenteur du record était jusqu’ici un autre produit de Nintendo, la Wii et ses plus de 4 millions de ventes réalisées sur une période semblable.

L’occasion pour le président de Nintendo of America Reggie Fils-Aimé de se réjouir d’un parc désormais suffisamment installé pour profiter de la production software à venir :

« Les fans de tout le pays ont eu la joie de jouer à leurs jeux préférés à la maison ou en déplacement. Maintenant que beaucoup plus de gens ont reçu leur Nintendo Switch pour les vacances, nous avons hâte de leur apporter de nouvelles surprises en 2018 et au-delà. »

Au niveau planétaire, 10,2 millions de Switch ont d’ores et déjà trouvé preneur. Si Nintendo parvenait à faire au moins aussi bien en 2018, on pourrait parler là de véritable prouesse étant donné que deux lourdes cartouches ont été tirées l’an passé, The Legend of Zelda:Breath of the Wild et Super Mario Odyssey, et que le Kirby et le Yoshi prévus cette année sur la plate-forme risquent de s’arracher un peu moins en boutique.

Mots-clés nintendo switch