La tablette Amazon pourrait être proposée à 250 dollars

Comme vous le savez sans doute déjà, Amazon pourrait lancer prochainement plusieurs tablettes tactiles. Pour le moment, nous avons entendu parler de deux modèles distincts : le premier, une tablette proposant un écran de 7 pouces, devrait normalement arriver sur le marché en octobre ou novembre prochain, suivi au début de l’année prochaine par un second modèle offrant un écran de 10 pouces. Oui et bien figurez-vous que les gars de TechCrunch ont eu l’honneur de tester la tablette de 7 pouces et qu’on en sait donc un peu plus à son sujet, à commencer par son prix…

La tablette Amazon pourrait être proposée à 250 dollars

Et, une fois n’est pas coutume, on va justement commencer par ça. Car en effet, si l’on en croit TechCrunch, alors la tablette Amazon de 7 pouces pourrait être proposée à… 250 $ ! Oui et si vous n’êtes pas un pro de la conversion de devises (moi non plus d’ailleurs), sachez que cela fait quelque chose comme 176 $ ! Sachant que la HP TouchPad a connu un succès phénoménal grâce à son bas prix et aussi par le fait que des bidouilleurs sont en train d’assurer le portage de Google Android sur cette dernière, on peut raisonnablement penser que la tablette d’Amazon risque de déclencher un énorme buzz si elle est vraiment vendue à ce prix.

D’autant plus qu’elle tournera vraisemblablement sous Google Android, ce qui n’a rien de surprenant puisque la célèbre boutique a lancé son propre Market alternatif dédié à la plateforme de Google. En fait, pour aller un peu plus loin, la stratégie d’Amazon est plutôt intelligente. L’enseigne pourrait en effet vendre sa tablette à prix coûtant, ou bien avec une marge très réduite, et tirer ensuite des revenus des différents contenus mis en vente. Entre les livres électroniques, son Market alternatif et ses services de VOD, on peut dire que la firme ne manque pas de cordes à son arc. L’avantage de la chose, c’est que cette tablette n’aurait aucun mal à se vendre et elle pourrait même bouleverser le marché. Faut dire aussi, les bonnes tablettes à moins de 200 € ne sont pas légion, hein…

Toute la question étant bien évidemment de savoir ce que cette tablette aura sous la capot. Ce que l’on sait, c’est qu’elle ne devrait pas proposer de boutons physiques et que son écran ne proposerait du multi-touch que sur deux doigts (contre dix pour l’iPad). Après, pour l’interface maison, elle devrait être fortement inspirée du Kindle et l’accent devrait d’ailleurs être mis sur le contenu de la tablette et non forcément sur les outils qu’elle renferme. Toujours selon TechCrunch, le modèle embarquant un écran de 7 pouces pourrait intégrer un processeur simple coeur tandis que celle de 10 pouces pourrait monter jusqu’à deux coeurs. Même chose, l’espace de stockage devrait être assez limité mais ces tablettes pourraient intégrer un port SD.

Bref, les rumeurs vont bon train et on a franchement hâte d’en savoir un peu plus.

Mots-clés amazonrumeurs