La tablette de Google et de Huawei devrait avoir de la ressource

Google et Huawei seraient actuellement en train de préparer le lancement d’une nouvelle tablette tactile pensée pour les utilisateurs les plus nomades. Un site allemand a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus sur son compte et ces dernières lui ont communiqué une partie de sa fiche technique. La belle risque d’avoir de la ressource.

Pour le moment, nous ne connaissons pas du tout le nom de cette tablette et il faut avouer que cela ne nous facilite pas la tâche pour la rédaction de nos articles.

Pixel 7

La tablette de Google et de Huawei fait encore parler d’elle.

D’après les dernières rumeurs en date, Google envisagerait en effet de tirer un trait sur la gamme des Nexus pour se focaliser sur celle des Pixel.

Nexus 7 ou Pixel 7, telle est la question

Cette petite tablette ne serait du coup pas une Nexus 7 mais plutôt une Pixel 7. Rien ne dit cependant que la firme optera pour ce nom ou même pour ce chiffre.

Toujours est-il que le site Huawei Blog ne s’est pas laissé démonter et il a donc pris sa plus belle plume afin de contacter ses plus fidèles informateurs. Pourquoi ? Pour obtenir des infos sur cette fameuse ardoise, bien entendu.

Il faut croire que la pêche a été bonne car une de ses sources lui a communiqué une partie de la fiche technique de l’appareil.

D’après elle, la Nexus 7 / Pixel 7 (barrez la mention inutile) devrait mettre la barre assez haut. Elle serait notamment dotée d’un écran de 7 pouces capable d’afficher une définition de 2560 x 1440. Pas mal. La puce ne serait évidemment pas en reste et elle pourrait ainsi être propulsée par un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive. Une configuration plutôt solide, donc.

Une tablette haut de gamme à venir chez Google ?

Côté stockage, il faudrait s’attendre à 64 Go de mémoire interne pour le premier modèle. Avec une carte micro SD ? Ce n’est malheureusement pas préciser, contrairement au capteur qui devrait pour sa part atteindre les 13 millions de pixels.

Il faut tout de même rappeler que la dernière Nexus 7 remonte à 2013. Elle a été depuis remplacée par la Nexus 9 mais aussi par la Pixel C. Cette dernière pousse d’ailleurs le concept un peu plus loin puisqu’elle s’accompagne d’une housse-clavier avec un écran doté d’une diagonale de 10,2 pouces.

En attendant, si Google nous réellement nous gratifier d’une nouvelle tablette, alors cette dernière devrait être présentée au plus tard le mois prochain.

Mots-clés googlehuaweirumeurs