La tablette tactile de Google pourrait sortir le 26 novembre 2010 !

C’est en tout cas la rumeur qui enfle sur le web depuis quelques heures. On savait que le géant américain travaillait sur l’élaboration d’une tablette tactile mais aucune date n’avait filtré jusqu’à présent. D’après une source proche du projet, il semblerait donc que la tablette tactile de Google soit officiellement présentée le 26 novembre prochain, à l’occasion du Black Friday américain. Et la cerise sur le gâteau, c’est que cette même source a dévoilé les caractéristiques techniques de la bête.

La tablette tactile de Google embarquerait donc un écran de taille inconnue mais offrant une résolution de 1280 par 720, disposerait de 2 Go de mémoire vive, d’un disque dur SSD, d’une webcam et intègrerait une connectivité complète : WiFi, Bluetooth, 3G, GPS. Précisons en outre que cette tablette serait construite par le constructeur HTC, ce qui ne serait guère surprenant puisque les deux firmes ont déjà collaboré sur le passé sur le Nexus One.

Sans surprise, c’est le système d’exploitation Google Chrome OS qui aurait été choisi pour équiper la bête. Seule ombre au tableau, quand on sait que ce dernier n’est pas encore disponible et que le Chrome Webstore commence tout juste à pointer timidement son nez, il y a de fortes chances que la tablette ne soit pas disponible sur le marché avant la fin de l’année.

Alors bien entendu, nous allons devoir attendre encore un peu avant d’y voir plus clair mais l’idée d’une tablette à l’effigie du géant américain ne manque pas d’intérêt.

Via