Clicky

La Terre vue par Thomas Pesquet

Thomas Pesquet a quitté la terre ferme depuis plusieurs mois maintenant. Entre deux expériences, il lui arrive souvent d’inonder les réseaux sociaux avec des photos toutes plus belles les unes que les autres. Certaines semblent même venir d’un monde lointain et totalement étranger du nôtre. Voici une sélection de certains de ses plus beaux clichés.

L’ISS flotte à plusieurs centaines de kilomètres au-dessus de nos têtes, mais cela ne l’empêche pas d’être très bien fournie niveau équipement.

Photo Thomas Pesquet

Une très belle photo, que l’on doit bien évidemment à Thomas Pesquet.

Les locataires de la station internationale ont en effet accès à de nombreux boîtiers photo différents.

Thomas Pesquet, photographe de l’espace

La liste n’est pas pleinement exhaustive, mais elle comprend notamment le Nikon D800E ou encore le Nikon D4. En parallèle, les astronautes possèdent également toute une panoplie de cailloux tous plus redoutables les uns que les autres.

Thomas Pesquet aime bien immortaliser de temps à autre notre belle planète et il a pris l’habitude de partager ses plus beaux clichés sur ses différents profils sociaux. Notamment sur Twitter, où l’homme est extrêmement actif depuis son départ en novembre dernier.

Ces photos rencontrent très souvent le succès, bien entendu. La plupart d’entre elles totalisent en effet des centaines de retweets et de likes. Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant compte tenu de l’extrême qualité de leur composition. Thomas n’est pas seulement un ingénieur et un pilote émérite, il a aussi une âme d’artiste.

C’est en tout cas ce qui ressort de ces photos.

Mots-clés espaceinsoliteterre

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.