La Tesla Model 3 arrive dans le top 3 des voitures électriques les plus vendues en France !

La Tesla Model 3 a apparemment réussi à dépasser les frontières américaines, réussissant même à se tailler une place sur la liste des modèles de voitures électriques les plus populaires en France. Et pas n’importe quelle place ! Figurez-vous que cette dernière-née de Tesla est parvenue à se hisser à la deuxième position sur le classement de l’Avere!

En effet, l’Avere ou l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique, a récemment dévoilé la liste des voitures électriques ayant les plus séduits les Français et grosse surprise, une marque américaine a réussi à se glisser dans le classement. Il ne s’agit autre que de la Tesla Model 3 !

Effectivement, d’après les informations de l’Avere, le mois de février 2019 a vu passer l’immatriculation de 2.879 voitures électriques pour particuliers et 401 d’entre elles étaient des Tesla Model 3.

La Renault Zoe occupe la tête du classement

Vous vous dîtes sans doute que c’est peu et pourtant, la Tesla est bien le numéro 2 sur le podium. La première position quant à elle est solidement occupée par la Renault Zoe, avec 1.197 immatriculations à son actif. Derrière la Tesla Model 3 vient ensuite la Nissan Leaf avec 326 immatriculations.

La Smart ForTwo qui figurait auparavant dans ce top 3 a ainsi été évincée.

Par ailleurs, cette présence de la Tesla Model 3 dans ce classement est d’autant plus surprenante étant donné que son prix de vente initial dans l’Hexagone était de 50 300 euros. Ce n’est que très récemment que Tesla a déclaré que sa Model 3 serait vendue à 35 000 dollars, soit 31 100 euros environ.

Les clients européens pourront bientôt profiter du nouveau prix de la Tesla Model 3

Néanmoins, la voiture électrique n’est, pour le moment, disponible à ce prix qu’aux États-Unis. Les clients européens, eux, devront encore attendre près de six mois avant de profiter de ce prix. Encore faut-il prendre en considération les divers coûts qu’entraîneront le transfert de cette voiture en Europe, à ne parler que des taxes et des droits de douane.

De ce fait, il se peut qu’en incluant ces frais, la valeur de la Model 3 s’élève finalement à 38 000 euros.

En tout cas, l’Avere démontre que l’immatriculation de véhicules électriques est en hausse de 36%. D’autre part, les deux roues électriques aussi gagnent du terrain avec une hausse annuelle de 247%. Rien qu’en février, 1.271 deux roues électriques ont été immatriculées.

Mots-clés teslatesla model 3