La Tesla Model 3 cartonne en Norvège, en Suisse et aux Pays-Bas

La Tesla Model 3 rencontre apparemment un succès phénoménal dans certains pays européens. Comme l’affirme Clean Technica, la voiture électrique d’Elon Musk mène les ventes en Suisse, aux Pays-Bas et en Norvège.

Le succès est au rendez-vous pour la Tesla Model 3. Le véhicule électrique « accessible » de la firme américaine semble intéresser largement les consommateurs. Du moins, c’est ce qui est en train de se passer en Norvège, aux Pays-Bas et en Suisse. Si l’on en croit certains experts, cette tendance devrait bientôt atteindre d’autres pays compte tenu du dynamisme affiché par la marque. Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que la Tesla Model 3 bat des records.

Tesla Hack

Il s’agit notamment de la voiture la mieux vendue par le constructeur sur le marché mondial au second semestre de 2018. Ce n’est pas pour rien non plus si elle a été désignée voiture de luxe n° 1 aux États-Unis au premier trimestre 2019.

La Tesla Model 3 est donc devenue une référence aussi bien dans son pays d’origine que dans le monde.

Des ventes prometteuses sur le Vieux continent

Concernant particulièrement le marché européen, le véhicule s’est vendu à 5315 exemplaires en Norvège en mars dernier, contre 2195 aux Pays-Bas.

En Suisse, Tesla a commercialisé 1094 exemplaires de sa Model 3 durant la même période. Grâce à ces chiffres, le constructeur américain peut se vanter d’être un concurrent doté d’un potentiel exceptionnel pour les marques telles que Hyundai, Kia, Volvo, Opel ou encore Renault.

Comme nous le révèle le site mentionné en début d’article, la Tesla Model 3 est en tête des classements des ventes totales de voitures de tourisme dans ces trois pays européens en mars 2019. Face à cela, nous ne pouvons que féliciter l’entreprise d’Elon Musk d’autant plus que cet exploit est réalisé avant même que les versions plus abordables de la Model 3 ne soient commercialisées en Europe.

Tesla devrait pouvoir mieux séduire les consommateurs lorsque ces dernières débarqueront sur le marché européen.

Un coût total de possession avantageux

Certes, la plupart d’entre nous pensent que les véhicules Tesla sont chers, mais il faut dire que l’achat d’une voiture électrique comme la Model 3 procure certains avantages. Aux États-Unis, les automobilistes profitent déjà d’un coût total de possession permettant d’économiser plusieurs milliers de dollars.

En Europe, où le prix du carburant est plus élevé qu’aux USA, nous devrions pouvoir faire encore mieux.

Mots-clés teslatesla model 3