Clicky

La Tesla Model 3 enfin disponible à 35 000 $ !

Elon Musk n’a pas menti. L’homme d’affaires avait promis une annonce de taille cette semaine, et il a respecté sa promesse. Le patron de Tesla vient en effet d’annoncer la mise à disposition sur le marché d’une nouvelle Model 3 plus accessible, une Model 3 proposée au prix de 35 000 $.

Certains d’entre vous s’en souviennent sans doute, mais lors de la présentation initiale de la voiture, Elon Musk avait évoqué le lancement de plusieurs modèles, dont un plus accessible que la moyenne.

Depuis, entre temps, Tesla a rencontré pas mal de problèmes sur ses lignes de production et le constructeur a donc choisi de se focaliser sur les modèles les plus chers pour commencer.

La Model 3 dispo à partir de 35 000 $ aux États-Unis

Fort heureusement, entre temps, la situation s’est arrangée et Tesla arrive désormais à produire plus de Model 3. C’est précisément la raison pour laquelle la marque a choisi de démarrer la production du modèle à 35 000 $.

Disponible dès à présent, ce modèle peut être directement commandé sur le site du constructeur. Attention cependant, car prix bas oblige, il souffre aussi de plusieurs limitations notables. L’autonomie du véhicule ne dépassera en effet pas les 350 kilomètres et il ne pourra pas dépasser les 209 km/h, avec pas moins de 5,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Ces limitations valent aussi pour l’intérieur. Ce modèle se contentera ainsi de sièges en tissu et d’un réglage manuel du volant. En outre, une seule couleur sera proposée : le noir. Du moins à ce prix. Si vous souhaitez prendre la Model 3 en bleu, en blanc ou en rouge, il faudra ajouter entre 1500 et 2500 dollars à la douloureuse.

Un modèle qui n’est pas encore présent en Europe

Le pilote automatique n’est pas non plus inclus dans le prix et il faudra donc débourser entre 3000 et 4000 $ en plus suivant que vous le prenez avant ou après la commande. Et pour pouvoir mettre la main sur le système de conduite totalement autonome, alors il faudra débourser entre 5000 et 7000 dollars suivant les mêmes conditions.

Pour l’heure, Tesla semble a choisi de se focaliser sur le marché américain. Cette Model 3 n’est donc pas encore disponible en Europe. Seuls deux modèles sont ainsi proposés chez nous : la version Grande Autonomie à 50300 € et la version Performance à 61200 €.

Néanmoins, Elon Musk a également fait savoir qu’il comptait produire des voitures encore moins chères d’ici deux à trois ans. On va donc pouvoir commencer à économiser.

Mots-clés teslatesla model 3