La Tesla Model Y sera finalement calquée sur la Model 3

Tesla veut aller plus vite dans la conception et le lancement de son nouveau modèle. Voilà pourquoi la Model Y sera finalement basée sur la plateforme de la Model 3. C’est Elon Musk lui-même qui a annoncé la nouvelle. Le milliardaire est finalement revenu sur sa décision, après avoir déclaré en mai dernier que le nouveau SUV serait basé sur une conception totalement nouvelle, loin des modèles jusqu’alors proposés par l’entreprise.

Elon Musk a expliqué que le lancement du nouveau SUV était prévu pour 2019, ce qui a contraint son entreprise à changer ses plans. De plus, Tesla s’est fixé comme objectif de produire et commercialiser plus d’un million d’exemplaires de son nouveau modèle d’ici trois ans.

Tesla Model Y

Ce revirement ne sera pas au gout de tout le monde, mais pour le moment, les critiques ne sont pas compromettantes pour la firme.

Changement de plans pour Tesla

« Sur le conseil de mon équipe, la Model Y reposera finalement beaucoup sur une structure héritée de la Model 3, afin de pouvoir la commercialiser plus rapidement. » Voilà comment Elon Musk a expliqué ce changement de plan soudain de la part de Tesla. L’annonce a été faite lors de la présentation des revenus financiers du deuxième trimestre.

Baser le nouveau SUV sur la Model 3 permettrait non seulement une optimisation du temps, mais aussi une importante réduction de coût. Le milliardaire et son équipe ambitionnent en effet de lancer le nouveau modèle beaucoup plus tôt que prévu, soit avant 2019.

Tesla Model Y, à quoi faudra-t-il s’attendre ?

Aucun détail n’a cependant pas encore été révélé concernant les détails esthétiques de la voiture. Tout ce que l’on sait pour l’instant, c’est qu’il s’agira d’une voiture 100 % électrique. On sait également que le nouveau SUV n’embarquera pas la batterie 12 V de la Model 3.

Si on en croit Elon Musk, elle devrait être remplacée par un système simplifié avec moins de câblages pour une production en chaîne plus rapide. Il faudra attendre quelques mois avant d’en savoir plus sur l’apparence et les caractéristiques finales de la Tesla Model Y.

Mots-clés teslatesla model y