La Tesla Roadster d’Elon Musk vient de boucler son premier tour autour du soleil

Après 557 jours dans l’espace, la Tesla Roadster d’Elon Musk vient de boucler une orbite complète autour du soleil.

Pour rappel, la voiture électrique a été lancée en février 2018 par la compagnie SpaceX avec à son bord Starman, un mannequin vêtu de la combinaison spatiale officielle de SpaceX. Cette combinaison est celle qui sera portée par les astronautes américains transportés par la compagnie vers la Station Spatiale Internationale.

Crédits Pixabay

Starman a été envoyé dans l’espace dans le cadre du vol d’essai du lanceur Falcon Heavy de SpaceX. Il s’agit d’une fusée réutilisable conçue pour envoyer des charges lourdes en orbite et au-delà de l’atmosphère terrestre.

D’après le site web « Where Is Roadster? », la distance parcourue jusqu’ici par Starman au volant de sa Tesla est d’environ 1,225 milliards de kilomètres.

Un suivi méticuleux par les fans

Le site « Where Is Roadster? » permet de suivre le parcours de la Tesla rouge dans l’espace. Depuis son lancement, les fans n’ont pas arrêté d’observer le ciel en attendant ses apparitions occasionnelles.

En novembre 2018, neuf mois après son lancement, Starman et sa Tesla sont déjà passés près de la planète Mars. Actuellement, le véhicule électrique se dirige à nouveau en direction de la planète rouge  avec 111 millions de kilomètres à faire avant de la croiser.

David Bowie star de l’espace

Lors du lancement de la Tesla par la fusée Falcon Heavy en 2018, la chanson « Space Oddity » de David Bowie a été jouée en boucle à partir du moment où la voiture s’est retrouvée dans l’espace. D’après le site web « Where Is Roadster? », depuis le lancement, la chanson  a maintenant dû être répétée 151 000 fois.

Selon toute vraisemblance, la batterie du véhicule a dû lâcher il y a des mois de cela. Comme il s’agit d’un roadster électrique normal de chez Tesla, il n’a pas été spécialement équipé pour ce long voyage, mais a juste été lancé avec une batterie pleine.

Envoyer une voiture dans l’espace a été la preuve de la part de la compagnie SpaceX que son lanceur lourd Falcon Heavy était bel et bien prêt à effectuer des missions. Actuellement, le Falcon Heavy est considéré comme étant le plus puissant lanceur sur le marché.

Mots-clés insolitetesla