La Toshiba Folio 100 en vidéo

Présentée le mois dernier et attendue avant les fêtes de fin d’année, la Toshiba Folio 100 est une tablette tactile tournant sous Google Android et proposant une véritable alternative à l’iPad. Et pour tous ceux qui l’attendent de pied ferme, voici une vidéo présentant la bête sous tous ses aspects. Un bon moyen de se rendre compte de ses qualités, bien sûr, mais aussi et surtout de ses faiblesses. Et en la matière, on peut dire qu’elle s’avère plutôt décevante.

Côté connectique, c’est clair que la Toshiba Folio 100 sort le grand jeu. Deux ports USB, un port HDMI, disons qu’il y a de quoi faire. On pourra ainsi connecter un disque dur, imprimer directement depuis la tablette ou encore la transformer en lecteur de films HD. Pratique pour tous ceux qui passent beaucoup trop de temps dans leur salon, affalés sur leur canapé Ikea. Concernant l’interface, là encore la Folio 100 marque des points. Cette dernière semble plutôt agréable, très intuitive et le multi-tâche est bien présent. Un point très important puisque cela vous permettra d’accéder à vos mails tout en transférant des films ou en les envoyant vers votre télévision.

Mais le gros bémol, de mon point de vue, c’est finalement l’écran. Comme on peut le voir dans la vidéo qui suit, ce dernier semble attirer à la fois la lumière et les traces de doigts. Ce qui veut dire que la tablette sera sans doute inutilisable en plein soleil. Notons toutefois que c’est le problème de la plupart des tablettes tactiles du moment, même si l’iPad semble s’en sortir un peu mieux de ce côté-là. On pourra aussi noter la finition des ports qui laissent un peu à désirer.

Pour le reste, si vous ne vous souvenez plus des caractéristiques techniques de la bête, n’hésitez pas à aller lire mon article précédent sur le sujet.

[youtube P3DTiDyMY3M nolink]

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Chernobyl Diaries, un film d'horreur en plein Tchernobyl

    Chernobyl Diaries, un film d’horreur en plein Tchernobyl

    Tout le monde se souvient encore avec émotion de la catastrophe de Tchernobyl. Je n’étais qu’un enfant à l »époque mais je me souviens de l’expression de mes parents lorsqu’ils ont appris la nouvelle, et aussi de l’histoire de ce nuage radioactif magique qui s’était arrêté pile poil à la frontière. Pas de doutes, Tchernobyl aura marqué notre siècle et c’est peut-être aussi pour ça que les créateurs de Paranormal Activity ont décidé de produire un nouveau film d’horreur qui se passera dans la région entourant la centrale. Un film du nom de Chernobyl Diaries et…

  • Configurer un VPN sur Windows 7 en PPTP, IPsec ou Open VPN

    Configurer un VPN sur Windows 7 en PPTP, IPsec ou Open VPN

    Par les temps qui courent, il est préférable de bien protéger son accès web. Bien sûr, il n’existe pas de solution efficace à 100 % – c’est un fait qu’il faut bien garder en tête -, mais les VPN peuvent néanmoins vous être d’une grande utilité. Et justement, après avoir vu comment configurer un VPN sur Mac OS, nous allons désormais en faire de même pour Windows et vous allez donc pouvoir apprendre à mettre en place un VPN en PPTP, IPsec ou Open VPN. Le tout avec quelques vidéos histoire de vous permettre d’y…

  • Dredd 3D : un extrait particulièrement sanglant !

    Dredd 3D : un extrait particulièrement sanglant !

    Âmes sensibles, s’abstenir… Si vous n’avez rien contre la vue du sang et si vous aimez les belles images accompagnées par de beaux effets spéciaux, alors ce premier extrait de Dredd 3D – le Judge Dredd de 2012 pour ceux qui n’ont pas suivi – devrait vous combler de joie, de bonheur et d’allégresse. On y découvre effectivement un juge particulièrement habile de la gâchette et qui va finalement dézinguer une demie douzaine de toxicos en quelques secondes. Tout ça au ralenti et même en 3D pour ceux qui ont un écran compatible… L’extrait ne…


  • http://www.techpaf.fr antoine martin

    Je ne vois pas la vidéo …

    C’est normale ou bien ?

  • Théo

    Aucun problème de vidéo pour ma part.
    Encore une tablette séduisante, mais il est vrai qu’ils auraient pu la nettoyer avant la vidéo. Je pense que c’est une tablette qui a vu 100 mains différentes donc ne nous prononçons pas encore pour les traces de doigts, mais si tel est vraiment le cas entre les mains de son seul propriétaire c’est le pire des handicap pour une tablette…
    Concernant la lumière c’est vrai qu’elle fais vraiment miroir mais une fois encore ce n’est qu’une vidéo et sous spots, faut voir en conditions réelles…

    Dans tous les cas je suis impatient :D

    Père noël j’ai été bien sage ^^

  • http://www.fredzone.org Fred

    @antoine martin: Je l’avais oublié, elle est revenue :)

    @Théo: C’est sûr, c’est sûr, mais quand même… Me souviens des premières vidéos de prise en main de l’iPad (qui avait circulé dans pas mal de mains aussi) et tu vois tout de suite la différence. Faut dire, l’écran de l’iPad est comme celui de l’iPhone, et donc traité spécifiquement si je ne me trompe pas.

  • Théo

    @Fred: Ah peut être… Si tu le dis! De toute façon notre cher Fred nous fera un test alors hein ;)

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Théo: Huhu, ouais, faudrait que je planifie ça mais là j’avoue que mon planning est bien blindé jusqu’à la fin du mois, et j’ai toujours un article sur la Akibag à écrire :s

  • Théo

    Tu me la commande, je te fais ton test si il y a que ça :D

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Théo: Et après tu prends les frais de renvoi à ta charge ? :D

  • Théo

    @Fred: Aaaaaah les frais… j’imagine ces frais là doivent être mignon :s

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Théo: Franchement, ça dépend du produit à renvoyer et de sa valeur. Plus il est cher, plus tu payes, alors vaut mieux le budgéter avant d’accepter un prêt :)

  • Théo

    @Fred: Tu m’apprends quelque chose encore, je me coucherai plus intelligent ce soir ;)
    Donc tu paie en quelque sorte pour chaque test que tu nous fais… Bravo le Fred et merci ^^

    Bon par contre c’est un peu abusé des fois, parce que par ex quand on voit la bonne pub que ton article du test du HTC Desire fais pour celui-ci et Orange, on pourrait te payer les frais de renvoi je pense car Orange a du faire quelques clients en plus… Moi le premier (même si c’est dans 3mois :p ).

    Par curiosité (et si c’est pas indiscret), combien t’a coûté le renvoi du Desire par ex?

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Théo: C’est variable en fait, en fonction de la valeur ou du nombre d’éléments à renvoyer. T’as certains partenaires qui payent le retour, mais pas tous. Pour le Desire, je crois que j’avais pris l’assurance la plus cher, j’avais du payer une vingtaine d’euros. C’est pas énorme, mais quand tu fais plusieurs tests dans le mois ça monte assez vite.

  • Théo

    @Fred: OK OK, en effet ça monte vite, en un mois t’en fais plusieurs de tests!
    Intéressant, merci de m’instruire ;)

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Théo: De rien, hésite pas si tu as d’autres questions ^^

  • liliane

    Qui peut m’expliquer comment je fais pour imprimer un fichier avec la tablette toshiba folio 100 s’il vous plait
    Merci d’avance

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -