La Toshiba Folio 100 en vidéo

Présentée le mois dernier et attendue avant les fêtes de fin d’année, la Toshiba Folio 100 est une tablette tactile tournant sous Google Android et proposant une véritable alternative à l’iPad. Et pour tous ceux qui l’attendent de pied ferme, voici une vidéo présentant la bête sous tous ses aspects. Un bon moyen de se rendre compte de ses qualités, bien sûr, mais aussi et surtout de ses faiblesses. Et en la matière, on peut dire qu’elle s’avère plutôt décevante.

Côté connectique, c’est clair que la Toshiba Folio 100 sort le grand jeu. Deux ports USB, un port HDMI, disons qu’il y a de quoi faire. On pourra ainsi connecter un disque dur, imprimer directement depuis la tablette ou encore la transformer en lecteur de films HD. Pratique pour tous ceux qui passent beaucoup trop de temps dans leur salon, affalés sur leur canapé Ikea. Concernant l’interface, là encore la Folio 100 marque des points. Cette dernière semble plutôt agréable, très intuitive et le multi-tâche est bien présent. Un point très important puisque cela vous permettra d’accéder à vos mails tout en transférant des films ou en les envoyant vers votre télévision.

Mais le gros bémol, de mon point de vue, c’est finalement l’écran. Comme on peut le voir dans la vidéo qui suit, ce dernier semble attirer à la fois la lumière et les traces de doigts. Ce qui veut dire que la tablette sera sans doute inutilisable en plein soleil. Notons toutefois que c’est le problème de la plupart des tablettes tactiles du moment, même si l’iPad semble s’en sortir un peu mieux de ce côté-là. On pourra aussi noter la finition des ports qui laissent un peu à désirer.

Pour le reste, si vous ne vous souvenez plus des caractéristiques techniques de la bête, n’hésitez pas à aller lire mon article précédent sur le sujet.

[youtube P3DTiDyMY3M nolink]

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.