La Tour Sombre va avoir droit à sa série

Les fans de Stephen King le savent, l’adaptation cinématographique de La Tour Sombre a été un véritable fiasco. Le film réalisé par Nikolaj Arcel a fait un flop auprès des critiques de cinéma malgré un casting prometteur. Si le film n’a pas brillé, peut-être la série le sera. Actuellement, Amazon a confirmé que le géant du e-commerce était en train de développer une série basée sur l’œuvre littéraire de Stephen King.

Cinéma

C’est une publication de Glenn Mazzara qui travaillerait en tant que scénariste sur la série qui a mis la puce à l’oreille des observateurs. Ce dernier a récemment tweeté la photo d’une cabane accompagnée de la description suivante : « J’écris a l’intérieur d’une cabane située sur un arbre. Une partie de l’arbre s’est effondrée. Il semblerait que l’une des Tours ait été touchée. »

Sharon Tal Yguado, responsable des séries chez Amazon Studios, a retweeté cette publication en ajoutant : « Nos scénaristes prennent leur travail très au sérieux. » Il n’en fallait pas plus pour relancer les rumeurs.

Un projet en cours de développement

Consciente d’avoir donné un peu trop d’indices à ses followers sur un projet qui n’en est encore qu’à ses premiers balbutiements, Sharon Tal Yguado a rapidement effacé son tweet.

Même si Amazon n’a pas encore officiellement confirmé qu’il travaillait sur une adaptation sur petit écran de La Tour Sombre, le site Wheel of Time a quant à lui assuré que le projet était bel et bien réel.

« Il nous a été confirmé que le projet est bien en cours de développement, mais il n’a pas encore reçu le feu vert. » a expliqué une source chez Wheel of Time. Au vu de tous ces indices, on se demande ce qui retient encore Amazon de faire une annonce officielle sur le lancement de son projet.

Amazon fait le plein de licences

Pour l’instant, personne ne sait qui fera partie du casting de la série ni quand le tournage débutera. La seule chose de sûre à ce jour est que La Tour Sombre aura bel et bien droit à une adaptation sur petit écran à l’instar d’autres romans fantastiques que possèdent déjà Amazon.

Amazon Studios a déjà acquis les licences d’autres œuvres fantastiques qu’elle prévoit d’adapter sur petit écran, dont Le samouraï virtuel, l’Anneau-Monde et la Roue du Temps qui devraient être développés prochainement.

Ces licences permettront à la firme d’entrer en concurrence contre d’autres plateformes de streaming comme Netflix ou Apple.