La trilogie DOOM revient des enfers sur les consoles actuelles et autres news de la QuakeCon

L’éditeur Bethesda a dévoilé toute une ribambelle d’annonces à l’occasion de la QuakeCon se déroulant actuellement à Dallas, dans l’état du Texas aux États-Unis.

Organisée par le studio Id Software, cette conférence s’est ouverte sur une keynote mettant l’accent sur les futurs projets de la firme aux côtés des différentes mises à jour à venir pour leurs jeux récents, ainsi que quelques surprises de taille.

Bethesda

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs démons

Parce que c’est toujours une façon facile de se faire des sous, Bethesda a mis en ligne dès aujourd’hui la trilogie originale des jeux DOOM sur les stores numériques des dernières consoles. Précédemment sortis sur PlayStation 3 et Xbox 360, c’est la première fois que ces classiques du First Person Shooter sont publiés sur les consoles de génération actuelle : ainsi, DOOM, DOOM II et DOOM 3 sont disponibles dès à présent sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch – DOOM et DOOM II sont également disponibles sur les appareils iOS et Android pour les plus nomades d’entre vous. Il vous en coutera la modique somme de 4,99€ pour les deux premiers jeux, DOOM 3 étant tarifé à 9,99€.

Le dernier né des studios Id Software n’est évidemment pas en reste : RAGE 2 a dévoilé son dernier patch ajoutant un mode New Game + pour la campagne principale, la voix de B.J Blazkowicz, protagoniste de Wolfenstein et enfin un nouveau niveau de difficulté.

DOOM Eternal se montre encore un peu

Bethesda conclut cette petite conférence avec un nouvel aperçu extensif du futur DOOM Eternal : un nouveau mode en ligne « Battle Mode » à 3 joueurs (2 joueront les Démons tandis que l’autre le « DOOM Guy ») viendra se joindre à la fête parmi les nombreux contenus supplémentaires gratuits promis par l’éditeur, souhaitant garantir la vie du titre au-delà de sa sortie.

Outre ce nouvel aperçu, Bethesda en a profité pour annoncer des soldes générales sur son catalogue pour la plate-forme Steam : Fallout 4, Wolfenstein II : The New Colossus ou encore DOOM 2016 sont actuellement au rabais jusqu’aux 30 juillet prochain. Enfin, Fallout 4, Wolfenstein: New Order et DOOM 2016 s’ajouteront au catalogue du service de jeu en streaming PlayStation Now dès le 6 Août prochain.