La TV Orange, maintenant disponible sur l’iPhone 3G

Souvenez-vous… C’était le mois dernier, nous sortions à peine de l’hiver et, afin de vous réchauffer le coeur, je vous parlais de TV Orange, une application vous permettant de recevoir la télévision sur votre iPhone 3G de bourgeois. Cette dernière devait sortir sur l’AppStore le 8 avril de notre ère. Et bien c’est chose faite…

TV Orange : l'écran d'accueil

TV Orange : l'avertissement

Même si votre humble serviteur au sourire si lumineux ne croit pas spécialement en l’avenir de la télévision nomade, force est de constater qu’il s’est tout-de-même jeté sur TV Orange dès sa sortie. Juste histoire de tester un peu l’application et de voir ce qu’elle a dans le ventre. Evidemment, au passage, il comptait en profiter pour dire beaucoup de mal de l’opérateur historique mais il n’en aura pas l’occasion puisque le boulot accompli est vraiment de taille.

Pour commencer, dès le lancement de l’application, TV Orange va aller fouiner sur votre compte utilisateur afin de savoir si vous avez ou non souscrit à l’offre de télévision nomade proposée par Orange. Celle-ci, facturée entre 6 et 9 euros par mois selon le forfait souhaité n’est cependant pas indispensable à l’utilisation du logiciel. Attention cependant car si vous en abusez, cela peut vous coûter très cher.

TV Orange : la lecture d'une chaine

TV Orange : le programme

Cela dit, votre humble serviteur n’a peur de rien et, avec un brin de soleil printanier dans les yeux, il s’est quand même mis en tête de tester le truc histoire de vous en livrer un rapport détaillé. Au pire, si mon compte en banque tombe dans le rouge, je n’aurais qu’à mettre quelques publicités adSense en plus sur la Fredzone, hein…

Concrètement, TV Orange est une chouette application. L’interface est sympathique, on n’a pas besoin de trop réfléchir pour l’utiliser. En une tape, on peut basculer entre les chaînes nationales, les chaînes de la TNT, les chaînes thématiques, le programme en cours ou même le programme de la soirée. Sans être un fan inconditionnel de la télévision, je me suis quand même laissé prendre au jeu et j’avoue avoir passé une dizaine de minutes sur l’application (je serais bien resté plus longtemps mais mon forfait ne me le permet pas).

TV Orange : les chaînes thématiques

La qualité vidéo est également impressionnante. Alors même que Fontainebleau n’est pas le paradis de la 3G, je n’ai remarqué aucune latence particulière. L’ensemble est très réactif, on peut changer de chaîne à la volée sans mettre trois plombes à recevoir l’image. Précisons quand même que j’ai testé TV Orange en pleine après-midi et que cela vaudrait le coup de réitérer l’expérience en soirée pour voir si le service d’Orange tient la charge.

Non, vraiment, TV Orange est une bonne surprise. Seul petit bémol, l’application ne fonctionne qu’en 3G. Dommage, on aurait bien aimé pouvoir en profiter au WiFi. A noter que SFR a également lancé aujourd’hui son application de télévision nomade mais que cette dernière est totalement gratuite, elle. Evidemment, n’étant pas moi-même chez SFR, je n’ai pas eu l’occasion de la tester…

Télécharger TV Orange sur l’AppStore

Télécharger SFR TV sur l’AppStore