La version Switch de The Witcher 3 sortira en octobre 2019

Une date de sortie pour la version Switch de The Witcher 3: Wild Hunt – Complete Edition vient d’être officiellement diffusée. Prévenez donc votre tablette aux Joy-Con qu’elle pourra accueillir dès le 15 octobre prochain les aventures de Geralt de Riv telles qu’il les menait en 2015.

La surprise n’est pas de taille, car dès son annonce en juin dernier dans le cadre de l’E3, la version Switch de The Witcher 3 était prévue pour être commercialisée dans le courant de l’année. Et étant donné qu’aucune date précise n’avait été fournie, il paraissait a priori impensable que cette sortie intervienne durant les grandes vacances.

crédit YouTube

C’est au travers d’une nouvelle bande-annonce que CD PROJEKT RED a communiqué la date à laquelle les possesseurs de Switch pourront s’essayer à l’expérience de The Witcher 3 dans son intégralité, à savoir le jeu de base et ses deux extensions massives Hearts of Stone et Blood and Wine.

The Witcher 3 Switch : les développeurs présentent le jeu dans une longue vidéo de gameplay

Et si les quelques dizaines de secondes de cette vidéo n’ont pas apaisé vos doutes et vos craintes quant à la qualité de ce portage, les développeurs ont fourni une partie de près de trois quarts d’heure commentée par Paweł Burza et Paweł Sasko, respectivement community manager et lead quest designer chez CD PROJEKT RED. Interrogé sur le premier sur son rôle dans le développement de The Witcher 3, le second a répondu qu’il a été l’un des trois concepteurs originaux ayant façonné la quête principale et les quêtes secondaires. Son travail a également consisté à implémenter ces quêtes dans le monde de The Witcher 3. L’homme est actuellement concepteur en chef sur Cyberpunk 2077.

Au niveau des résolutions, le jeu est affiché en 720p en dock et en 540p en mode portable. Alors oui, ça aliase et les personnages non jouables (PNJ) se dévoilent par la fabuleuse magie du pop-in. Mais finalement, puisqu’il n’avait pas été désiré et encore moins espéré sur cette plate-forme, seuls les curieux et les admiratifs devraient apprécier au mieux ce tour de force. Si le tout tiendra sur une cartouche de 32 Go, on ne sait finalement pas si les différents doublages originaux seront eux aussi de la partie.

Sortie prévue le mardi 15 octobre prochain.