La Vespa Electtrica est dispo, et elle n’est pas donnée

Lors du salon de la moto de Milan (EICMA) qui s’est tenu à la fin de l’année 2017, le constructeur italien Piaggio avait présenté la Vespa Elettrica, son tout premier scooter électrique.

Désormais, la Vespa Elettrica est disponible en précommande en Europe pour la modique somme de 6 390 euros.

Vespa

Certes, le scooter n’est pas donné, mais Piaggio justifie son prix par le fait qu’il s’agit d’un modèle entièrement électrique qui n’émet pas de CO2, avec une autonomie de 100 km et une recharge complète qui se fait en 4h.

Piaggio a mis du temps à peaufiner son premier scooter électrique. Le constructeur travaille sur ce projet depuis 2016.

Une Vespa pas comme les autres

La Vespa Elettrica vaut-elle son prix ? Personne ne le sait encore, mais ses caractéristiques pourront peut-être vous aider à vous faire une idée.

Ce scooter électrique est doté d’un moteur de 2kW en puissance nominale avec une annonce à 4kW en crête pour 200 Nm de couple, soit l’équivalent d’un scooter thermique de 50 cm3.

L’Elettrica possède un écran couleur TFT de 4,3 pouces, d’une connexion Bluetooth, d’une prise USB ou encore de deux modes de conduite. Vespa promet également une batterie performante dotée d’une durée de vie de 10 ans, ce qui est à peu près l’équivalent de 1 000 recharges complètes.

Des scooters qui arriveront en novembre

Les précommandes peuvent être effectuées dès ce mois d’octobre. Les Vespa Elettrica quant à elles n’arriveront chez les concessionnaires européens, américains et asiatiques qu’en novembre 2018. Cela prouve que Piaggio a tenu ses promesses, car la marque avait promis qu’on pourrait voir ses scooters électriques circuler sur les routes dès l’année 2019. Même si l’Elettrica n’est pas le premier scooter électrique du marché, Piaggio compte sur la popularité de la marque « Vespa » pour assurer le succès de son produit.

La Vespa a séduit le monde entier dans les années 50 et avait été commercialisée dans plus de 110 pays. Ce sera le premier véhicule du groupe Piaggio qui adoptera des solutions innovantes d’interconnectivité homme-machine. Le constructeur promet qu’en termes d’accélération, sa Vespa Elettrica surclassera n’importe quel scooter 50cc.

En plus de l’Elettrica, Piaggio devrait lancer d’autres modèles d’ici la fin de l’année 2019, notamment l’Elettrica X Hybride.

Mots-clés vespa