La VoIP sur l’iPod Touch est désormais une réalité…

C’est le genre de nouvelle qu’on adore, des petits malins sont parvenus à bricoler un iPod Touch pour passer des coups de fil en VoIP avec. Ca laisse plutôt songeur et ça prouve bien qu’il n’y a vraiment pas que l’iPhone dans la vie. Et si jamais vous n’arrivez pas à y croire, cette vidéo finira sans doute de vous en convaincre…



Alors bien sûr, ce n’est pas parce que la VoIP fonctionne désormais avec l’iPod Touch que vous pourrez téléphoner de partout. Faut pas rêver non plus. Il vous faudra donc un accès WiFi, un micro et d’autres trucs pour que tout fonctionne correctement. Ce qui est certain, en revanche, c’est que la nouvelle risque de ne pas trop plaire à ce bon vieux Steeve, qui aimerait sans doute pouvoir refourguer encore un peu plus d’iPhone.

A noter quand même que pour réaliser cette prouesse, les hackers à l’origine du projet n’ont pas eu besoin d’aller chercher très loin. Les connecteurs entrants de la prise dock de l’iPod Touch peuvent nativement enregistrer une source audio, ce qui nous laisse penser qu’Apple avait prévu le coup. Manque de chance pour eux, ils n’auront pas la primeur de l’annonce.

Pour obtenir plus d’informations sur le sujet et passer vous aussi du côté obscur de la Force, il suffit d’aller consulter l’article de Wired sur le sujet. Alors c’est en anglais, hein, mais ça reste quand même compréhensible pour une majorité de personnes (si moi j’ai compris, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés…).

Via Wired