La Volkswagen ID.3, la nouvelle voiture électrique de la marque, est dispo en pré-réservation

Il est désormais possible de précommander la Volkswagen ID.3. À noter que seule la version ayant une autonomie de 420 km fait l’objet de cette offre commerciale.

Nombreux sont ceux qui attendent impatiemment la sortie de la Volkswagen ID.3. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s’agit de la première voiture électrique de la marque à avoir été conçue à partir de la plateforme MEB. Certes, la Volkswagen ID.3 n’a pas encore été montrée au grand jour.

Volkswagen ID.3

Pour cela, il faudra encore attendre que le prochain salon de Francfort ouvre ses portes, alors que l’arrivée du véhicule dans les concessions est prévue pour 2020. Mais si vous êtes parmi ceux qui s’y intéressent vivement, alors vous pouvez désormais effectuer votre précommande. Depuis le 9 mai dernier, la variante 1st (first) peut être réservée moyennant le versement d’un acompte de 1000 €.

Il convient de noter qu’il s’agit d’une offre restreinte étant donné que cette version de la Volkswagen ID.3 sera limitée à 30 000 exemplaires pour l’Europe.

Quatre coloris et trois versions

Après le salon de Francfort, si vous avez été parmi les personnes ayant précommandé la voiture électrique, il vous faudra confirmer votre commande tout en choisissant entre les quatre coloris et trois versions disponibles ; à savoir la 1st, la 1st Plus et la 1st Max. Il faut savoir que l’autonomie varie en fonction de la nature de la batterie choisie, soit de 330, 420 ou 550 km. Dans le cadre de l’offre de lancement, c’est la version capable de parcourir une distance de 420 km qui est proposée.

Côté prix, la Volkswagen ID.3 sera vendue sous la barre des 30 000 € dans son pays d’origine, c’est-à-dire en Allemagne. Il est bon de souligner que la batterie est déjà comprise dans le prix.

En précommandant le véhicule, vous aurez droit à une recharge gratuite pendant un an et dans la limite de 2000 kWh.

Quelques photos pour nous mettre l’eau à la bouche

Volkswagen a accompagné l’annonce de la disponibilité de l’ID.3 en précommande de quelques photos qui nous permettent d’admirer les grandes lignes de la voiture.

À ce propos, il faut dire que bien que cette dernière soit encore camouflée, on remarque qu’elle arbore un air de monospace avec un capot relativement court et une partie arrière assez verticale.