La Watch ne fonctionne pas bien sur les peaux tatouées

La Watch est disponible sur le marché depuis quelques jours et si les premiers retours des utilisateurs et de la presse spécialisée sont plutôt positifs, la belle est aussi au coeur d’une étrange polémique. La montre ne fonctionnerait pas bien sur les peaux tatouées.

Ce n’est un secret pour personne, mais les tatouages sont très en vogue par les temps qui courent. On peut même dire qu’ils sont à la mode et nous serions ainsi de plus en plus nombreux à nous laisser tenter par l’aventure.

Tattoo Gate Watch

La Watch est en train de faire face à un véritable Tattoo Gate.

Si vous avez déjà franchi le pas, et si vous vous êtes faits tatouer les poignets, alors ces quelques lignes devraient retenir votre attention. Et pour cause puisque vous êtes désormais incompatible avec la Watch.

Enfin, à moins que cela ne soit le contraire.

L’encre des tatouages empêche la Watch de mesurer la quantité de sang circulant dans nos veines

Tout est parti d’une note publiée par un internaute sur Reddit. Notre ami croqueur de pommes n’a pas pu résister à la tentation de se procurer une Watch. Il a donc passé commande et le livreur lui a apporté le jour de sa sortie.

Après avoir déballé la bête, il l’a rapidement enfilé autour de son poignet. Et là, stupeur et tremblement, il s’est rendu compte que sa montre ne fonctionnait pas comme prévu. Loin de là même puisqu’elle ne cessait de se verrouiller, désactivant par la même occasion toutes les notifications en attente.

Etrange, mais le meilleur reste à venir car il lui a suffit de changer de poignet pour réparer la belle, et pour la remettre sur les rails.

Comment est-ce possible ? C’est assez simple, en fait.

Apple a intégré à la montre une fonction spécifique capable de verrouiller automatiquement la montre lorsqu’elle n’est pas portée au poignet.

Ce n’est un secret pour personne mais notre sang est rouge et il absorbe par conséquent la lumière verte. Or justement, lorsque cette fonction est activée, la Watch émet une lumière verte à des intervalles réguliers pour détecter la quantité de sang circulant dans nos veines.

Elle utilise d’ailleurs le même procédé pour calculer notre rythme cardiaque.

Et tout le problème est là. L’encre noire des tatouages agit comme un voile entre la montre et notre sang. La Watch pense alors qu’elle n’est pas portée et elle désactive automatiquement son écran pour économiser de l’énergie.

Du coup, si vous avez des tatouages aux deux poignets, alors vous n’aurez d’autre choix que de désactiver cette fameuse fonction si vous souhaitez utiliser votre montre dans les meilleures conditions possibles.

Sinon, vous pouvez toujours changer de poignet.

Mots-clés applewatch