Clicky

La Wii U aura peut-être son AppStore

Le plus gros coup de génie d’Apple de ces dernières années, ce n’est pas d’avoir lancé un téléphone portable doté d’un écran tactile ou d’avoir créé un nouveau marché grâce à la toute première ardoise numérique de l’histoire. Non, là où la firme a vraiment innové, c’est avec son AppStore et, quelques années plus tard, son Mac App Store. Des boutiques virtuelles qui rapportent énormément d’argent à la firme et qui ont d’ailleurs fortement inspiré les autres firmes oeuvrant sur le secteur des nouvelles technologies. Et d’après les dernières rumeurs en date, ce n’est pas prêt de finir puisque Nintendo lui-même pourrait bien succomber à la tentation et lancer un AppStore dédié pour sa Wii U.

La Wii U aura peut-être son AppStore

Enfin, pas exactement. En réalité, cette boutique serait uniquement dédiée au fameux contrôleur de jeu, celui qui embarque un écran et qui permet ainsi à un joueur de se faire plaisir sans pour autant squatter la télévision familiale. Sur le papier, évidemment, cela n’a rien de surprenant, cela fait maintenant quelques temps que les « stores » sont à la mode, mais on peut néanmoins se demander ce que le géant nippon pourrait nous proposer par l’entremise de ce dernier. Et s’il est bien évidemment question de jeux, certains disent que Nintendo pourrait également diffuser… des applications ! Exactement comme sur nos smartphones et sur nos tablettes.

Alors bien sûr, pour le moment, on ne peut être sûr de rien. Nintendo n’a pas confirmé la rumeur et il faudra par conséquent attendre une annonce officielle pour en avoir le coeur net. Dans tous les cas, il faut avouer que ce ne serait pas une mauvaise idée et qu’une boutique de ce type là pourrait rapporter beaucoup d’argent à la firme.

Bref, on en reparlera lorsqu’on en saura un peu plus sur le sujet.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.