La Withings Activité a enfin appris à nager

Withings compte à l’heure actuelle deux montres à son catalogue. Elles se ressemblent beaucoup mais elles n’héritent pas des mêmes finitions. L’Activité se positionne davantage sur le haut de gamme tandis que l’Activité Pop se veut plus abordable. Quoi qu’il en soit, si vous partagez votre vie avec une de ces montres, alors c’est votre jour de chance car elles viennent toutes les deux d’être mises à jour.

Ce n’est pas vraiment une révélation mais ces montres ne servent pas uniquement à afficher l’heure. En réalité, elles peuvent aussi calculer l’activité de leur porteur en s’appuyant sur leur accéléromètre.

Withings Activité natation

Il y a du nouveau pour la Withings Activité et pour la Withings Activité Pop.

Elles fonctionnent donc comme des trackers d’activité à part entière et elles se payent même le luxe de pouvoir analyser le sommeil tout en faisant office de réveil matin.

Rien à faire pour analyser votre brasse coulée, votre montre va s’occuper de tout à votre place

Mais voilà, comme la plupart des coachs électroniques du marché, ces deux montres ne sont pas (encore) capables de reconnaître toutes les activités. Si elles n’ont aucun problème avec la marche ou la course, elles étaient par exemple incapables d’évaluer l’énergie dépensée pendant nos longueurs à la piscine municipale du coin.

Dommage, non ?

Fort heureusement, les ingénieurs de Withings ont bossé dur pour corriger le tir et ils ont ainsi mis au point un nouvel algorithme capable d’évaluer l’énergie dépensée durant votre crawl ou votre brasse coulée. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car vous n’aurez rien à faire pour que la montre détecte votre nouvelle activité si ce n’est… nager.

Cela n’a l’air de rien mais les développeurs de la boite ont du passer pas mal de temps à la piscine pour parfaire l’outil.

En marge, le constructeur a aussi organisé un concours pour ses clients, avec une surprise… particulière à la clé. Tout est expliqué dans ce billet. Et si vous avez une Activité ou une Activité Pop à la maison, eh bien je serais très curieux de lire vos retours. Il paraît que la seconde est assez fragile, vous confirmez ?