La WWDC 2019 aura lieu du 3 au 7 juin

Nous savons désormais les dates de la WWDC 2019. La prochaine édition de la conférence des développeurs d’Apple aura lieu à San José au début du mois de juin.

La Pomme organise chaque année une conférence durant laquelle elle effectue des échanges avec les développeurs. Baptisé Apple Worldwide Developers Conference (WWDC), cet évènement a eu lieu pour la première fois en 1990. L’édition de 2019 constituera donc sa 29e édition. Depuis 2003, la WWDC se déroule durant le mois de juin et la WWDC 2019 ne dérogera pas à la règle.

WWDC 2019

Comme Apple vient de l’annoncer, la conférence aura lieu du 3 au 7 juin prochain. Comme l’édition de l’année dernière, elle aura lieu à San José, plus précisément au McEnery Convention Center. Il convient de noter que les dates de la WWDC 2019 ont été annoncées un an jour pour jour après l’annonce des dates de l’édition 2018.

Comme vous pouvez le remarquer, les dates des deux éditions sont presque identiques, la WWDC 2018 ayant eu lieu du 4 au 8 juin 2018.

1500 dollars pour y participer

Comme toujours, avant de pouvoir participer à l’évènement, les développeurs auront à débourser une certaine somme. Pour la WWDC 2019, Apple vend chaque place à 1500 dollars. Il convient de noter que cette somme ne comprend ni l’hébergement, ni les transports, ni la restauration.

Et même si vous disposez de cet argent, il faudra être chanceux pour avoir la possibilité d’assister à la conférence. En réalité, les places sont distribuées au moyen d’un tirage au sort.

En tout cas, Apple a prévu des offres spéciales pour les étudiants.

WWDC 2019, qu’en est-il des annonces ?

La WWDC 2019 sera pour Apple l’occasion d’annoncer ces dernières nouveautés. Ce keynote sera notamment marqué par la présentation des nouveautés d’iOS et de macOS. Les améliorations sur watchOS et tvOS y seront bien évidemment abordées.

Par ailleurs, on peut s’attendre à une annonce du service de streaming vidéo d’Apple, si cela ne sera pas déjà effectué durant la keynote que la firme tiendra dans quelques jours.

Mots-clés applemac