La WWDC’15 se déroulera du 8 au 12 juin prochain

Apple tient chaque année une grande conférence tournée vers les développeurs et 2015 ne dérogera évidemment pas à la règle. Non, et la firme vient d’ailleurs d’annoncer les dates de la WWDC’15. Elle se déroulera du 8 au 12 juin prochain au centre Moscone West de San Francisco.

Comme à l’accoutumée, la Pomme Croquée procèdera à un tirage au sort en règle pour désigner le nom des participants. L’événement a plutôt bonne presse chez les développeurs et les places sont malheureusement très limitées. Elle n’est d’ailleurs pas la seule à procéder de la sorte.

WWDC'15

Les dates de la WWDC’15 viennent de tomber.

Si vous voulez tenter votre chance, et si vous passez dans le coin en juin prochain, alors ce n’est pas compliqué puisque vous devrez simplement vous inscrire en vous rendant sur cette page : developer.apple.com/wwdc/tickets.

1 599 dollars pour participer à la WWDC’15

Vous avez jusqu’au 17 avril pour vous décider. Le tirage au sort aura lieu le 20 avril et les invitations seront envoyées dans la foulée.

Il est important de préciser que l’accès à la WWDC’15 ne sera pas gratuit. Et non, il faudra payer 1 599 dollars pour pouvoir participer à l’événement. Rassurez-vous cependant car Apple a aussi mis en place une bourse spéciale à l’intention des plus jeunes développeurs.

Les modalités sont expliquées ici mais sachez tout de même que nous amis étudiants jusqu’au 26 avril pour s’inscrire. Leur dossier sera étudié et une réponse leur sera donnée le 8 mai.

D’après les informations dont on dispose, Apple aurait mis la barre très haut pour cette nouvelle édition, avec plus de 100 sessions techniques, plus de 100 ateliers pratiques et 1 000 ingénieurs sur place. Sachez d’ailleurs que la plupart de ces sessions seront retransmises en vidéo. Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre à San Francisco, vous pourrez toujours vous rabattre sur cette solution.

Enfin, il faut signaler que la firme devrait profiter de l’événement pour présenter son nouveau service d’écoute musicale en streaming, un service largement évoqué dans cet article.

Mots-clés applewwdcwwdc 2015