La Xbox 720 pour 2012 ?

La PlayStation 3 et la Xbox 360 sont de bonnes consoles, c’est sûr, mais elles commencent quand même à accuser leur âge. Faut dire aussi, la console de Microsoft est arrivée en 2005, soit juste une année avant celle de Sony et on ne prendra pas trop de risques en disant que les deux firmes ne manqueront pas de leur trouver un successeur dans les années qui viennent. Et justement, les amis, si l’on en croit BGR, alors la firme de Redmond pourrait avoir un temps d’avance sur le géant nippon et la Xbox 720 pourrait par conséquent débouler dans nos salons… l’année prochaine, à l’occasion de l’E3 2012 !

La Xbox 720 pour 2012 ?

Alors faut, comme à chaque fois dès qu’il est question d’un produit qui n’est pas encore sorti et qui n’a même pas été annoncé par son constructeur, il vaut mieux faire franchement gaffe et se montrer prudent car il ne s’agit là que d’une rumeur de plus. Une rumeur qui vient d’ailleurs s’ajouter à celle qui avait secoué le web en avril dernier et qui faisait état de la sortie possible de la Xbox 720 et de la PlayStation 4 pour… 2014. Comme quoi, ça bouge vite, hein… Passer de 2014 à 2012 en deux mois, tu ne peux voir ça que sur la toile. C’est ça la magie des nouvelles technologies, baby !

Bref, pour en revenir à nos gentils moutons, il faut quand même préciser que BGR n’est pas le premier site à avancer cette date. Develop et VideoGamer sont même allés plus loin en indiquant que la Xbox 720 serait actuellement en cours de test chez certains studios spécialisés dans la création de jeux vidéo. Et si c’est vraiment le cas, alors c’est certain, la sortie de la prochaine console de Microsoft se rapprocherait de plus en plus. Sachant que Nintendo a profité du dernier E3 pour développer sa nouvelle console au nom ridicule, la Wii U, on peut donc imaginer que la firme chercherait à faire au plus vite afin de ne pas laisser Nintendo lui voler trop de parts de marché.

Rappelons d’ailleurs qu’en 2010, la Wii totalisait 82,5 millions de ventes contre 45,8 millions pour la PlayStation 3. Quant à la Xbox 360, elle ne s’est vendu qu’à 41,2 millions d’exemplaires la même année. Alors certes, les constructeurs de consoles gagnent surtout de l’argent sur les ventes de leurs titres mais il n’empêche que ces chiffres prouvent au moins une chose : parfois, il vaut mieux prendre les devants et lancer des produits le plus tôt possible. Dans ce contexte, Microsoft pourrait effectivement être tenté de presser un peu les choses et de dévoiler sa console next gen lors du prochain E3.

M’enfin, je n’y mettrais pas non plus ma main à couper, et vous ?