La Xbox et Razer main dans la main sur le support des souris et des claviers

Les joueurs Xbox One vont pouvoir bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité : la compatibilité clavier/souris. En plus de cela, Microsoft a conclu un partenariat avec Razer dans le but d’offrir « la meilleure expérience possible ».

Cela fait plus de trois ans que Phil Spencer a évoqué pour la première fois la prise en charge du clavier et de la souris sur la Xbox One. À ce moment-là, le dirigeant de Microsoft Studios et responsable produit de la branche Xbox avait parlé d’une arrivée « imminente ». Mais jusqu’ici, la fonctionnalité n’est toujours pas disponible. Si l’on en croit Forbes.com, la situation devrait bientôt changer. Dans un nouveau billet de blog paru sur Xbox Wire, Jason Ronald, directeur de gestion des programmes liés à la plateforme Xbox, avance que la firme de Redmond est en train d’activer « la prise en charge du clavier et de la souris sur Xbox One ». D’après lui, ce programme concerne certains Xbox Insiders et le déploiement sera effectué au cours des prochaines semaines.

Et comme si cela ne suffisait pas, Microsoft a annoncé un partenariat avec Razer. Cette collaboration avec l’accessoiriste américain impliquera sans aucun doute la création de périphériques dédiés à la Xbox.

La plupart des souris et claviers filaires ou sans-fil seront pris en charge

Le partenariat avec Razer ne signifie pas pour autant que seuls les accessoires conçus par celui-ci seront acceptés. Selon Jason Ronald, la grande majorité des périphériques qui existent actuellement sur le marché devraient pouvoir être utilisés.

Ce haut responsable a toutefois souligné que les développeurs de jeux vidéo sont libres de choisir d’activer ou non la compatibilité souris/clavier sur leurs titres. Du coup, on ne sait pas encore quels jeux seront supportés. Néanmoins, l’éditeur de Windows a confirmé que Warframe en fait partie.

Garantir une expérience de jeu optimale

Bien que cela soit le cas, il est fort possible que les jeux populaires tels que Overwatch et Fortnite figurent dans la liste. À ceux-ci peuvent s’ajouter les futurs titres Play Anywhere de Microsoft tels que Gears of War 5 et Halo 6. Pour Ronald, ce qui importe, c’est de garantir une expérience de jeu optimale. « Chaque équipe de développement connaît ses titres de manière optimale et nous les aidons à créer la bonne expérience pour leurs jeux, à leur convenance, pour garantir une expérience de jeu optimale et équitable », précise-t-il.

Mots-clés microsoftrazerxbox