La Xbox One hérite d’une nouvelle manette

Microsoft vient de lever le voile sur une manette spécialement élaborée pour la Xbox One et la Xbox One S : la Recon Tech Special Edition. Elle sera disponible à la vente à partir du mois prochain et elle ne passera pas facilement inaperçue. Et en même temps, ce n’est pas le but.

La Recon Tech Special Edition hérite des lignes et de l’ergonomie de la manette de base. La firme n’a pas cherché à réinventer la roue de ce côté-là et c’est une bonne chose.

Recon Tech Special Edition : image 1

La Recon Tech Special Edition vue de face.

Le contrôleur en question est en effet un des plus confortables du marché.

La Recon Tech Special Edition, une nouvelle manette pour la Xbox One

L’offre est donc solide. La manette comporte deux sticks analogiques et une croix directionnelle. Ils sont accompagnés par quatre boutons d’action et pas moins de quatre gâchettes placées sur la tranche supérieure de l’appareil. En prime, on a deux boutons au centre pour piloter la console.

La connectique ne change pas et on trouvera ainsi une prise 3,5 mm pour pouvoir brancher des écouteurs ou un casque.

Microsoft a appliqué en plus des grips sur les deux manches principaux du contrôleur afin d’éviter les glissades. Elles devraient du coup améliorer la prise en main du contrôleur.

Le Recond Tech Special Edition est plutôt sobre au niveau des couleurs. Le contrôleur est en effet doté d’une belle robe grise avec des motifs dorés. Microsoft a utilisé la même couleur au niveau des grips afin de les faire ressortir. Le résultat n’est pas déplaisant à regarder.

Elle sera aussi compatible avec les PC et tablettes sous Windows 10

Cette manette a été pensée pour la Xbox One et pour la Xbox One S, mais elle ne se limitera pas à ces deux plateformes. En effet, il sera aussi possible de la connecter à des PC ou à des tablettes sous Windows 10 en s’appuyant sur sa puce Bluetooth.

Reste à évoquer la délicate question du prix. Le contrôleur sera proposé à un prix de vente de 64,99 €, le tout pour un lancement programmé pour le 25 avril prochain. Il faudra donc attendre un peu plus d’un mois pour pouvoir mettre la main dessus.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez le précommander dès à présent en vous rendant sur cette page.