La Xbox One S « All Digital Edition » en fuite ?

Microsoft aurait selon de multiples sources l’intention de lancer une nouvelle Xbox One S totalement dépourvue de lecteur optique. Moins chère, cette console mettrait en effet l’accent sur les titres dématérialisés et elle aurait principalement pour but d’attirer les gamers les moins fortunés dans les filets de la firme.

Or justement, WinFuture a réussi à débusquer plusieurs rendus présentant la console sous tous les angles.

Xbox One S "All Digital Edition"

Sans surprise, la Xbox One S « All Digital Edition » ressemblera comme deux gouttes d’eau au modèle traditionnel.

La Xbox One S « All Digital Edition en fuite

Les lignes ne changeront pas et il en ira bien entendu de même pour la fiche technique de la console. Ou presque, puisque cette dernière fera très logiquement l’impasse sur le disque optique.

Il y a plus intéressant cependant. Roland Quandt a en effet réussi à obtenir une ou deux infos sur l’offre développée par Microsoft autour de la console. D’après lui, la console devrait donc être dotée d’un espace de stockage atteignant les 1 To et être livrée avec trois titres préinstallés, à savoir Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3.

En revanche, les joueurs intéressés par d’autres titres n’auront d’autre choix que de mettre la main au portefeuille. La Xbox One S « All Digital Access » n’inclura en effet pas d’abonnement au Xbox Game Pass et il faudra donc souscrire à la formule en plus. Une formule qui reste cependant très accessible puisque le forfait est proposé à 9,99 € par mois.

Trois titres préinstallés

Microsoft a cependant fait un petit effort de ce côté et les acheteurs de la console auront donc droit à un mois offert, ce qui leur permettra de tester la solution et de voir si elle correspond ou non à leurs attentes.

Le Xbox Game Pass bénéficie d’ailleurs d’un catalogue intéressant. En ce moment, les abonnés peuvent notamment profiter de Just Cause 4 ou encore de Crackdown 3 et plusieurs autres gros titres sont prévus au cours des semaines à venir.

Et le prix, alors ? Toujours selon la même source, la Xbox One S « All Digital Edition » sera proposée à 229 €. Attendez-vous à une disponibilité au tour du 7 mai et donc dans une grosse quinzaine de jours.

Mots-clés microsoftxbox one s