La Xbox One S arrivera en France le 2 août

Microsoft vient d’annoncer une bonne nouvelle. La Xbox One S sera disponible en France dans quelques semaines, et plus précisément à partir du 2 août prochain. Elle sera livrée avec la toute nouvelle manette de la marque, bien entendu, et elle sera en plus équipée d’un disque dur de 2 To histoire que vous puissiez stocker toutes vos données.

La console a été présentée durant l’E3 2016, durant la conférence de presse de la marque. Elle n’a pas vraiment surpris les personnes présentes sur place car elle avait l’objet de nombreuses rumeurs au fil des semaines précédentes.

Xbox One S

La Xbox One S sortira le 2 août prochain.

Des rendus officiels s’étaient même retrouvés sur la toile quelques heures avant le début de la conférence de presse.

La Xbox One S n’est pas vraiment une nouvelle console

Comme son nom l’indique, la Xbox One S n’est pas réellement une nouvelle console. Il s’agit davantage d’une déclinaison de la console existante et elle hérite ainsi à peu de choses près de la même fiche technique, avec deux ou trois différences intéressantes.

Pour commencer, le boitier renfermant la console est nettement plus compact (40 % selon la firme de Redmond) que celui du modèle traditionnel. Pas mal, mais ce n’est pas le mieux car elle a aussi la bonne idée d’intégrer un bloc secteur.

Elle s’accompagne aussi d’un pied et il sera donc possible de la faire tenir à la verticale à côté du téléviseur.

Mais ce n’est pas le mieux car la Xbox One S pourra lire des vidéos en 4K et elle sera aussi capable de faire tourner les titres en HDR afin d’en améliorer les graphismes. Elle s’accompagnera d’ailleurs d’un port HDMI 2.0 et elle est livrée avec une nouvelle manette recouverte d’un grip à l’arrière.

Microsoft a présenté deux versions de la console durant l’E3 2016. La première embarquait un disque de 1 To, la seconde un disque de 2 To. C’est cette seconde version qui sera commercialisée le 2 août prochain selon le communiqué de presse que la firme m’a fait parvenir. Côté prix, il faudra débourser 399 € pour en profiter.

Il faut bien garder en tête que la Xbox One S ne va pas remplacer la Xbox One. Loin de là même et cette dernière sera ainsi conservée au catalogue de la firme comme un produit d’appel.

Mots-clés microsoftxbox one s