La Xbox One Scorpio dévoilée dès cette semaine ?

En ce début avril, et comme tous les débuts avril, il est parfois difficile de faire la part des choses dans la pluie d’annonces plausibles de prime abord, qui se révèlent pourtant n’être rien d’autre que des canulars. C’est donc en restant vigilant qu’il faudra parcourir les prochaines lignes, histoire de ne pas nous faire duper trop facilement…

Ceci étant dit, si l’on en croit plusieurs sources concordantes, Microsoft aurait dans l’idée de dévoiler sa Xbox One Scorpio dans le courant de la semaine. C’est en tout cas ce que prétend Jez Corden (Senior Editor pour le site Windows Central), qui précise dans un tweet en date du 2 avril que tout cela n’est pas pas une « blague ». Une information qui a par la suite été corroborée par l’insider Shinobi602, habituellement au courant des dernières actus avant tout le monde…

xbox scropio présentation

D’après plusieurs sources la future console de Microsoft pourrait être dévoilée la semaine prochaine. À moins qu’il ne s’agisse d’une mauvaise blague…

Microsoft serait donc (enfin) sur le point de dévoiler ce que sa Scorpio a dans le ventre. Une excellente chose, les informations officiellement communiquées par la firme de Redmond à ce sujet étant pour le moins sporadique.

Plusieurs jeux sélectionnés pour montrer de quoi la Scorpio est capable

Toujours selon le journaliste de Windows Central, Microsoft aurait en outre prévu une sélection de titres qui permettraient de prouver que sa nouvelle console en a dans le ventre. Et le moins que l’on puisse dire c’est que parmi ces jeux, certains sont très attendus par la communauté.

Le titre phare de la Scorpio ne serait autre que Forza Motorsport 7. Ce dernier tournerait en 4K native sur la machine et se montrerait particulièrement impressionnant sur le plan visuel si l’on en croit les premiers retours. A noter que d’autres jeux exclusifs au monde Xbox seraient également de la partie comme Crackdown 3 et State of Decay 2.

Les jeux les plus attendus viendront cependant des éditeurs tiers puisque – toujours d’après Jez Corden – Red Dead Redemption 2, Star Wars Battlefront 2 et le prochain Call of Duty feraient partie intégrante de cette présentation. Des titres qui seraient profiteraient également d’une résolution 4K sur la nouvelle Xbox.

Blessé dans son orgueil avec la Xbox One, Microsoft semble cette fois bien décidé à mettre une belle claque à la concurrence. Si toutes ces informations sont vraies, la Scorpio pourrait alors bénéficier d’une présentation du feu de dieu, avec un « line-up » composé de certains des softs les plus attendus du moment.