La Xbox One X : les précommandes ouvertes pour la GamesCom ?

Présentée officiellement lors du showcase Microsoft à l’E3 dernier, la Xbox One X aura su piquer la curiosité de bien des joueurs à travers le monde. Une curiosité, et surtout une attente, qu’il faudra prendre avec philosophie jusqu’au lancement de la machine le 7 novembre prochain.

Toutefois, certaines questions cruciales restent en suspend pour les gamers les plus acharnés, et notamment ceux qui n’ont pas l’intention d’attendre plus que nécessaire pour tâter de la bête : les stocks seront-ils suffisant ? Y aura-t-il assez de consoles pour tout le monde au lancement ? Eh bien pour ces joueurs une seule voie semble valable. Celle de la précommande.

Xbox One X préco

Attendue de pied ferme par de nombreux joueurs, la Xbox One X devrait être disponible en précommande dès le 20 août prochain, à l’occasion de la Gamescom…

La chose fait sens, sauf que la nouvelle Xbox ne bénéficie pas encore de la sacro-sainte option de précommande. Un état de fait qui ne devrait cependant pas perdurer très longtemps, la firme ayant indiqué que les précos seraient ouvertes très prochainement. Inutile de préciser que la GamesCom ouvrant ses portes le 22 août à Cologne semble toute désignée pour que ces déclarations soient enfin entérinées. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre l’inévitable Phil Spencer sur son compte Twitter.

Les précommandes dispos dès le 20 août ? Voilà qui est fort possible…

Répondant à la question d’un joueur visiblement impatient d’avoir une Xbox One X dans son salon, le Directeur de la division Xbox a précisé que tout avait été validé pour que la console soit disponible en précommande dans les plus brefs délais. Voici l’échange :

« – Un mot sur quand la Xbox One X sera disponible en précommande ? Je veux être sûr d’en avoir une (…) – Nous nous sommes mis d’accord sur la question. Toutes les autorisations ont été validées, il ne nous reste plus qu’à faire l’annonce et à donner toutes les infos, ça ne devrait pas tarder ».

Rappelons que si le salon allemand ne démarre que le 22 août prochain, Microsoft tiendra une conférence live-streamée le dimanche 20 août à 21 heures tapantes. Si annonce il doit y avoir, nul doute qu’elle aura lieu au cours de l’événement.

Mots-clés microsoftXbox One X