Clicky

La Xbox One X prendra en charge le 1440p

La nouvelle n’est pas à tomber à la renverse, mais elle a le mérite d’exister et de servir les intérêts de certains PCistes, notamment. La Xbox One X sera en effet capable de prendre en charge la définition 2K, ou 1440p pour les intimes. C’est en tout cas ce qu’a indiqué Kevin Gammill au travers de son compte Twitter.

Interrogé par un joueur à propos du 1440p, justement, et de la capacité de la Xbox One X a prendre en charge cette résolution, l’intéressé a répondu que la machine serait effectivement compatible. Il s’agit là d’un bon compromis en perspective pour ceux qui n’ont pas d’écrans 4K à disposition, mais qui jouent en 1440p sur PC. Le QHD sur console s’offre à eux !

xboxonex-14440p

Bonne nouvelle pour les possesseurs de moniteurs 1440p, la Xbox One X pourra gérer cette résolution. Un éventuel bon compromis pour ceux qui n’ont pas de TV 4K.

Autre bonne nouvelle, la Xbox One X sera capable de détecter la résolution de l’écran raccordé et de s’adapter automatiquement à la qualité d’affichage disponible, le tout avec un petit bonus pour le 1440p. Les titres tournant de base en 1440p seront en effet affichés sur un écran QHD de manière native, et donc sans recourir aux processus d’upscaling ou de supersampling utilisés pour la 4K et le 1080p…

La Xbox One X sera compatible 1440p, contrairement à sa rivale la PS4 Pro

Ce sera un autre argument en faveur de la One X : la console est capable de prendre en compte le QHD, et qui plus est de manière native le cas échéant, là où la PlayStation 4 Pro se contente de seulement deux modes d’affichage (4K et 1080p).

La chose est d’autant plus dommage pour la console de Sony, puisque cette dernière – moins performante que la One X – lance de nombreux jeux en 1440p native, upscalée en 4K et non en 4K native.

Même si l’on ne parle pas de fonctionnalités indispensables, il aurait été sympa que Sony propose aussi une prise en charge des écrans QHD, puisqu’en l’état, si l’on branche un écran 1440p sur une PS4 Pro, cette dernière passera par défaut sur un affichage 1080p…

En attendant, Microsoft renforce le sex appeal de sa console de course vis-à-vis de la communauté PC. Ça tombe bien, la Xbox (première du nom) avait initialement été lancée avec en tête d’inclure le meilleur du monde PC dans une console de salon.

Share this post

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.

  • isaak vabre

    Comme si un joueur PC va aller se vautrer sur console car celle ci affichera cette résolution mais quel ramassis de conneries. La Xbox one X ne vaudra jamais un PC. Et sans déconner un pciste va payer un live?? Se passer de steam son workshop les Mods…etc?
    Et le 1440p à 30 FPS? lol. Déjà qu’un malheureux jeu comme Fortnite sera à 30fps seulement en 4K.
    Consoles écosystème fermé…. etc. Deux mondes différents alors cessez de raconter des conneries.

    • Nathan Le Gohlisse

      Perso, j’suis principalement joueur PC et ça m’empêche pas d’apprécier les consoles de salon et d’en posséder quelques unes. Deux mondes complètement différents, c’est vrai, mais loin d’être incompatibles !

      Pour ce qui est de la compatibilité 1440p, c’est clair que ça ne motivera pas un PCiste à acheter une Xbox One X, mais c’est toujours sympa de savoir qu’on peut raccorder sa console à son moniteur. Enfin j’crois.

      Et sinon, t’as raison, la One X ne vaut pas un PC monté pour le jeu, mais elle vaut pas le même prix non plus… Trouve moi une bécane capable de faire tourner des jeux en 4K pour 500 balles…

      • isaak vabre

        Ouai enfin la 4K à voir par la suite, si c’est de la 4K à 30 fps mouai. Faudra voir si vraiment par la suite elle aura la puissance revendiquée par Microsoft pour afficher du 4K dans de bonnes conditions.
        Après si le reste oui je suis d’accord avec vous.