Clicky

La Xbox One X se vend très bien en Grande-Bretagne

La Xbox One X sera-t-elle en mesure de rattraper – ou à défaut, d’amoindrir – le retard notable accumulé par Microsoft vis-à-vis de Sony en termes de consoles de jeu vendues ? Pour l’heure il est évidemment difficile de se prononcer sans tirer de plans sur la comète, mais il semblerait en tout cas que la One X soit bien partie pour se faire une place importante au Royaume-Uni.

Si l’on en croit les chiffres dévoilés hier matin par le cabinet d’étude GfK et repris un peu plus tard dans la journée par le site GamesIndustry, la nouvelle machine de Microsoft serait en effet parvenue à s’écouler à pas moins de 80.000 exemplaires en tout juste une semaine – son lancement ayant été calé au 7 novembre dernier.

XBOXONEX-UK

Selon le cabinet d’étude GfK, la Xbox One X profite d’un excellent démarrage au Royaume-Uni en parvenant à s’écouler à hauteur de 80.000 unités en une semaine.

Inutile de préciser que pour Microsoft ces données doivent être synonymes de soulagement, la Grande-Bretagne constituant depuis des années l’un de ses tout premiers marchés en ce qui concerne l’univers Xbox. Il s’agit en outre d’un indicateur intéressant, donnant une petite idée de popularité de la machine auprès du grand public avant d’avoir des chiffres concernant le marché français.

Un très bon démarrage pour la Xbox One X au Royaume-Uni

Les chiffres communiqués par GfK ont cela d’excellent qu’ils démontrent que la Xbox One X est parvenue à surclasser sa rivale la PlayStation 4 Pro. Lors de son lancement l’an dernier en Grande-Bretagne, la machine de Sony avait en effet atteint le seuil des 50.000 exemplaires vendus en 7 jours, et avait laborieusement mis 4 semaines avant de passer la barre des 80.000 unités écoulées.

On notera par ailleurs que les deux machines ne partaient pas sur le même pied d’égalité en termes de tarifs, la Xbox One X ayant été pour sa part commercialisée 100 euros plus chers que sa concurrente.

Il faudra maintenant voir si la One X réussira à tenir la distance et à concurrencer efficacement la PS4 Pro qui représente aujourd’hui 20% des ventes de PS4 dans le monde. On peut raisonnablement penser que la machine de Microsoft a de quoi égaler (ou même surpasser) ce pourcentage côté Xbox.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.