La Xbox « Scarlett » fait encore parler d’elle

Microsoft, comme les grands groupes de ce monde, a toujours le regard tourné vers l’avenir et l’entreprise travaille ainsi déjà sur une nouvelle Xbox. Baptisée Scarlett, cette dernière ne devrait pas sortir avant 2020 au mieux, mais cela ne l’empêche visiblement pas de faire parler d’elle.

Selon Brad Sams et le site Wcctech, le développement de la Xbox Scarlett serait bien en cours et il serait même assez avancé.

Microsoft afficherait d’ailleurs de solides ambitions pour sa nouvelle console et le constructeur aurait ainsi tout bonnement l’intention de produire l’appareil le plus puissant du marché.

Xbox Scarlett : de la 4K à 60 images par seconde ?

Brad Adams pense ainsi que la Scarlett sera équipée d’un processeur Zen 2 fourni par AMD et de toutes les dernières technologies du fondeur. Grâce à cette nouvelle architecture, la console devrait être en mesure d’aller encore plus loin que la Xbox One X.

En réalité, ce nouveau processeur et ses technologies associées devraient lui permettre d’offrir une expérience de jeu en 4K à 60 images par seconde. Microsoft ne souhaiterait en effet pas tout miser sur la définition et le constructeur souhaiterait également produire une console capable d’offrir un rendu extrêmement fluide afin de favoriser l’immersion des gamers.

Ce n’est pas le plus intéressant cependant, car la Xbox Scarlett devrait également proposer une rétrocompatibilité complète et étendue à tous les titres de la Xbox One. Grâce à cette fonction, la console s’assurerait de disposer d’un vaste catalogue dès son lancement.

Une annonce possible pour l’E3 2019

Ces informations sont cependant à prendre avec des pincettes. Microsoft n’a rien confirmé pour le moment et il ne le fera vraisemblablement pas avant l’E3 de l’année prochaine. Le constructeur pourrait en effet profiter de cet évènement pour donner les premiers détails relatifs à sa nouvelle console.

Il faut d’ailleurs rappeler que la Scarlett n’est pas le seul projet sur lequel travaille la division Xbox. Certains observateurs évoquent en effet le lancement d’une Xbox low cost dénuée de lecteur optique pour 2019.

Et attention, car cette nouvelle console devrait en plus être proposée à un prix extrêmement agressif… et situé sous la barre des 200 € !

Mots-clés microsoftxbox