La Xbox Scarlett mettra aussi l’accent sur le frame rate et la vitesse de chargement

La Xbox Scarlett sera un monstre de puissance et elle sera capable de sortir de la 4K sans sourciller, le tout avec une bonne dose de ray tracing à la clé et une puissance quatre fois supérieure à celle de la Xbox One X. Mais la console ne placera pas uniquement le focus sur les graphismes, loin de là.

Gamespot a en effet eu l’occasion de s’entretenir longuement avec Phil Spencer, l’homme à la tête de la division Xbox.

À l’occasion de cette entrevue, l’homme est bien entendu revenu sur sa prochaine console.

Une Xbox Scarlett plus puissante, mais aussi plus réactive

Il a alors clairement indiqué que les graphismes n’étaient pas la seule priorité de ses équipes. En réalité, d’après lui, la Xbox Scarlett mettra aussi l’accent sur le frame rate et donc sur le nombre d’images affichées chaque seconde, et ce afin de nous gratifier des titres les plus fluides possible.

Et ce n’est pas tout. Si nous sommes nombreux à nous être focalisés sur la finesse des graphismes ou la résolution de la console, Phil Spencer a pour sa part demandé à ses équipes d’aller plus loin et de se concentrer également sur tout ce qui entoure l’expérience de jeu.

Le gameplay en fait bien entendu partie, mais pas que. Toujours à l’occasion de la même entrevue, l’homme fort de la division Xbox a ainsi indiqué que la vitesse de chargement des titres figurait aussi sur sa liste de priorités. L’objectif étant bien entendu de diminuer autant que possible l’attente entre deux parties afin de renforcer le sentiment d’immersion des joueurs.

Il y a encore mieux. Phil Spencer a également confirmé que la rétrocompatibilité était quelque chose qui lui tenait à coeur. La Scarlett sera donc en mesure de faire tourner les titres de la Xbox One, mais elle pourra également tirer parti de ses contrôleurs.

Rétrocompatibilité et cross play au programme

En d’autres termes, si vous avez dépensé des fortunes pour acquérir des manettes collector du temps de la Xbox One S et de la Xbox One X, alors vous pourrez les réutiliser sur la prochaine console de la marque.

Toujours dans la même optique, la Xbox Scarlett mettra aussi l’accent sur le cross play et les futurs propriétaires de la console pourront ainsi affronter les joueurs restés sur les Xbox One. Plutôt que de diviser sa communauté, Microsoft préfère donc tout mettre en avant pour rassembler ses fans et c’est bien entendu une très bonne initiative.

Phil Spencer n’a pas donné d’autres détails, et il n’a pas non plus révélé la date ou même la période à laquelle nous pourrons découvrir la Xbox Scarlet. Tout ce que l’on sait, pour le moment, c’est que le console devrait débarquer sur les étals l’année prochaine, en 2020.