La Xbox Scarlett pour l’E3 2019 ?

À tous les gamers qui attendent de découvrir les prochaines consoles de Microsoft : elles pourraient se dévoiler plus tôt que prévu. Depuis des mois, de nombreuses rumeurs laissaient entendre que nous aurions un premier aperçu des nouvelles consoles Xbox, dont la Scarlett, durant l’E3 2019 qui aura lieu en juin prochain.

Étant donné que Microsoft n’avait fait aucune déclaration à ce sujet, les choses s’étaient plus au moins calmées. Toutefois, c’était avant qu’un internaute du nom de Braldyr ne vienne faire une annonce sur les forums du site NeoGAF.

D’après lui, cette année, l’E3 marquera l’arrivée d’une toute nouvelle ère pour l’univers des jeux vidéo. Dans sa publication, Braldyr semble très sûr de lui est a déclaré qu’il était temps de confirmer certaines rumeurs et d’en infirmer d’autres.

Braldyr a fait des révélations sur ce qui devrait être le contenu de la conférence de presse de Microsoft durant l’E3 2019 et, selon lui, il se pourrait que la firme divulgue des informations sur la Xbox Lockhart et la Xbox Anaconda du Projet Scarlett.

Une conférence qui s’annonce captivante

Si on en croit les déclarations de Braldyr, Microsoft dévoilera cette année un bon nombre de titres. On citera notamment Halo Infinite qu’on devrait découvrir à travers une nouvelle bande-annonce et Gears 5 qui devrait se montrer dans une vidéo de gameplay. Gears Tactics, Bleeding Edge, The Outer Worlds et Cyberpunk 2077 devraient également être de la partie.

Microsoft devrait également présenter le teaser vidéo de Forza Motorsport, destinée à la prochaine génération de Xbox. En parlant de cette nouvelle génération de consoles, ça devrait également être l’occasion pour la firme de donner des infos sur les deux consoles sur lesquelles elle travaille dans le cadre du projet Scarlett, à savoir l’Anaconda et la Lockhart.

Une présentation en bonne et due forme

Avec la Xbox Lockhart et l’Anaconda, Microsoft vise un marché un peu plus large, étant donné que la première console est un modèle d’entrée de gamme et que la deuxième vise plutôt le haut de gamme.

D’après Braldyr, Microsoft ne débarquera pas à l’E3 2019 avec les deux consoles, mais fera plutôt une présentation basée sur les spécifications internes, comme la RAM, la bande passante ou encore le CPU, ainsi que les fonctionnalités de ces dernières.

Pour l’heure on sait que ces deux consoles ne sont pas attendues avant 2020.