La Xbox Scarlett sera dotée d’un gros processeur selon Aaron Greeberg

Aaron Greeberg, le General Manager de la division Xbox, s’est laissé aller à quelques confidences concernant la Xbox Scarlett. D’après lui, la prochaine console de Microsoft sera ainsi dotée d’un CPU beaucoup plus puissant que celui présent à bord de la génération actuelle. On s’en doutait un peu, mais c’est toujours bien d’en avoir la confirmation.

Si les débuts de la Xbox One ont été quelque peu difficiles, Microsoft s’est plutôt bien repris ensuite, notamment en lançant l’excellente Xbox One X.

Xbox Elite Series 2

Une Xbox One X dotée d’une puissance de calcul impressionnante et capable ainsi de gérer de la 4K sans sourciller.

La Xbox Scarlett sera un monstre de puissance

Or justement, selon Aaron Greeberg, l’équipe qui a travaillé sur la Xbox One X est également à pied d’oeuvre sur la Xbox Scarlett. Si l’homme n’a pas donné de détails techniques supplémentaires, il a tout de même laissé entendre que la nouvelle console de la marque sera dotée d’un CPU bien plus puissant que celui du modèle actuellement disponible à son catalogue.

En réalité, il est même persuadé que les futurs propriétaires de la console verront tout de suite la différence. D’ailleurs, pour lui, tout ne se limite pas à un problème de définition. Il a en effet confié à OXM – les propos ont été rapportés par GamesRadar – que la Xbox Scarlett sera en mesure de sortir de la 4K à une cadence folle de 120 images par seconde, pour un maximum de fluidité dans nos parties.

Et pour lui, la puissance de calcul brute ne fait pas tout non plus. Il a en effet évoqué la délicate question du temps de chargement, en expliquant que le recours à un disque SSD devrait améliorer considérablement la situation.

Plus de puissance et de fluidité

Il n’est d’ailleurs pas le seul à le penser. La PlayStation 5 jouera elle aussi cette carte, une fois encore pour réduire au maximum les temps de chargement et la durée d’attente avant le lancement d’une partie.

L’idée, d’un côté comme de l’autre, est donc d’offrir aux joueurs l’expérience la plus transparente et fluide possible.

A noter que la Xbox Scarlett et la PlayStation 5 partageront également de nombreux autres points communs, à commencer par une pleine compatibilité avec la technologie ray tracing. Une technologie qui leur permettra d’offrir des effets de lumière plus réalistes.

Mots-clés xboxxbox scarlett